À Propos

Les services photographiques et médias Photo Voltaic S.E.N.C. ont été fondés en juillet 2013 à Montréal par deux amis qui partagent les mêmes visions sur la couverture photographique d’événements et de spectacles. En 2016, l’entreprise a changé son nom pour Voltaic afin de mieux distinguer ses divisions de photo et de média. Ancré maintenant dans les villes de Montréal, Sherbrooke et Québec, Voltaic se base sur un professionnalisme et une éthique de travail hors pair pour offrir le meilleur service possible à ses clients.

En premier, notre mission est d’offrir aux étudiants du Québec un service de photographie professionnel à un coût respectable. Nous croyons fermement que les étudiants ont le droit de se remémorer les meilleures années de leur vie et nous voulons les aider à conserver ces souvenirs.

Équipé pour remplir toutes les demandes, Voltaic possède d’amples expériences en photographie corporative, sportive, d’événements étudiants et de spectacles. Notre portfolio comprend des compétitions étudiantes nationales, des festivals d’envergure et des événements sportifs nationaux.

De plus, en 2016, la division médiatique de l’entreprise a pris naissance. Voltaic Média a pour mission de communiquer en français aux jeunes professionnels du Québec des articles pertinents sur la culture et les événements.

À mi-chemin entre média et service de photographie, nous cherchons constamment à accroître nos connaissances sur l’art de la photographie et à relever de nouveaux défis.

Notre équipe

Associés et Co-Fondateurs

Pierre Yves Laroche

Québec

Pierre Yves

Gradué en Biologie à l’Université de Sherbrooke, Pierre Yves se spécialise en photographie de spectacle. Un grand amateur de musique électronique, il a souvent photographié des artistes et des spectacles.

Basé à Québec, Pierre Yves, ou PY, couvre les événements étudiants de l’Université Laval. Approchable et toujours enthousiaste, sa méthode de travail est fixée sur la précision. PY s’assure que chacune de ses photos représente parfaitement la scène devant lui.

En plus d’être photographe, Pierre Yves s’occupe de la gestion des articles promotionnels et de la communication avec les clients à Québec et à Sherbrooke chez  Voltaic.

PY photographie avec un Canon.

Hao Yin

Montréal

Hao

Ingénieur junior de jour et étudiant à la maîtrise à l’Université de Sherbrooke de soir, Hao se spécialise dans la photographie corporative et sportive. Pour lui, le professionnalisme et l’éthique sont deux aspects extrêmement importants de la photographie.

Basé dans la métropole de Montréal, Hao assure la gestion des équipes photo et média. Il passe ses journées à travailler sur des trains et des métros.

De plus, chez Voltaic, Hao s’occupe de la gestion de du site internet et des communications avec les clients à Montréal et dans le reste de la Belle Province.

Hao est un fidèle de Nikon.

Collaborateurs photo

William Coady

Montréal

WilliamGradué de l’École de Technologie supérieure en génie électrique, William se spécialise en photo sportive et d’événements. Le professionnalisme et l’éthique de travail sont très importants pour lui. Il a appris les rudiments de la photographie sur les lignes de côté de terrains de football. En effet, il a suivi plusieurs saisons des Spartiates du CÉGEP du Vieux-Montréal et des Carabins de l’Université de Montréal. Basé à Montréal, William couvre plusieurs événements, entre autres ceux étudiants se déroulant à l’ÉTS, à Concordia, à l’UQTR et à l’UdeM. Il est toujours prêt à augmenter son expérience en acceptant de nouveaux défis.

William adule les caméras Canon.

Toshimi Jan Muñiz

Montréal

ToshimiToshimi, ou tout simplement Tosh, étudie en psychologie à l’Université Concordia. Basé à Montréal, Tosh a de nombreuses années d’expérience en photographie évènementielle et de concert. Tosh est extrêmement exigeant sur la retouche de ses photos et il est effectivement capable de créer des chefs-d’oeuvre. Toujours souriant et de bonne humeur, Toshimi est un photographe qui pratique son art par pur amour. Si vous recherchez une personne remplie de passion, il est votre personne ressource.

Tosh fait confiance au système Sony.

Olivier Ouimet

Montréal

Oliver OuimetÉtudiant en design industriel à l’Université de Montréal et photographe autodidacte, Olivier Ouimet explore plusieurs types de photographie, que ce soit l’événementiel, le photoreportage, le portrait, le studio ou encore le sport. Il aime capter des moments qui transmettront une émotion aux gens qui poseront leurs yeux sur ses photos.

Olivier adore les caméras Nikon.

Olivier St-Onge

Sherbrooke et Montréal

olivier st-ongeGradué en génie mécanique de l’Université de Sherbrooke, Olivier a développé un intérêt pour la photographie à travers sa passion pour le cyclisme et le plein air il y a plusieurs années. Basé à Sherbrooke, Olivier couvre principalement les soirées étudiantes de l’Université et les autres événements étudiants connexes. Olivier est fier d’être collaborateur dans l’équipe grandissante de Photo Voltaic et désire mettre toute son énergie pour livrer un travail original qui saura plaire et surprendre.

Olivier travaille avec le système Olympus.

Marjorie Côté

Sherbrooke

Hésitant grandement entre la biologie et la communication, Marjorie a tranché : étudiante en communication marketing à l’Université de Sherbrooke elle sera. Les motivations de ce choix? La compréhension de l’être humain, la beauté des images… et la créativité! Trois éléments qu’elle recherche également dans la photographie. Toujours souriante et facilement approchable (elle ne mord pas), Marjorie adore prendre des clichés et créer LA photo! Mi-pie, mi-observatrice, la future bachelière aime autant socialiser qu’observer et capturer à travers sa caméra une émotion soudaine, une allure constante ou un prodige inopiné.

Un selfie? Why not!

Ayant touché une Reflex de Nikon dès son secondaire, Marjorie est depuis amoureuse de cette gamme. Elle espère que sa lune de miel durera.

Joseph Roby

Québec

13120446_10208257902679027_35755062_oÉtudiant en Sciences de la consommation à l’Université Laval, Joseph est passionné par la photo de snowboard et de skateboard. Il pratique lui-même ces sports, et c’est dans cette inspiration qu’il a développé son grand intérêt pour la photographie. Impliqué dans plusieurs évènements universitaires, il est toujours partant pour faire la fête, avec ou sans sa caméra. C’est un gars super sociable qui a toujours de l’énergie. Depuis son entrée à l’université, il a développé ses aptitudes pour la photographie évènementielle et son travail est apprécié par la communauté étudiante de Québec.

Joseph est un fier partisan de Canon.

Mélanie Thériault

Montréal

13041386_10153485969039147_7047856889633075403_oMélanie est étudiante en médecine à l’Université de Montréal. C’est au début de ses études qu’elle a découvert la photographie d’événements en couvrant plusieurs de ceux-ci dans son programme. Elle valorise un service professionnel et personnalisé. Mélanie aime divers types de photographie que ce soit des événements, du portrait ou du sport dont le patinage artistique qu’elle a pratiqué durant plusieurs années. Elle vise continuellement à développer de nouvelles connaissances photographiques en s’instruisant au sujet de nouvelles techniques ou en découvrant d’autres types de photographie.

Mélanie utilise le système Nikon.

 

Collaborateurs blogueurs

Chloé Chagnon – Éditrice en Chef

Montréal

13062937_10153485969044147_6094133750754183267_oChloé a récemment obtenu sa Maîtrise en administration, communication marketing à l’Université de Sherbrooke. Originaire de Granby, elle a eu la chance, grâce à ses études et à ses stages, de se promener d’un bout à l’autre de la province, de Sherbrooke à Baie-Saint-Paul, lui permettant de dénicher et d’apprécier chaque fois de nouveaux endroits. Maintenant basée à Montréal, elle part à la découverte des expériences les plus enrichissantes de la métropole.

Chloé ne se définit pas par une seule passion, mais plutôt par une passion pour tout ce qui l’entoure. Parce qu’après tout, quand on prend le temps de s’arrêter, on découvre que tout a un côté captivant!

En plus d’avoir le plaisir de partager ses trouvailles montréalaises en tant que blogueuse, Chloé s’occupe aussi d’une partie de la gestion du blogue de Voltaic.

Michael d’Ornellas

Montréal

MichaelPour presque 4 années, l’amour de la bière a joué un rôle influent et significatif dans la vie de Michael. Depuis sa première pinte dans sa microbrasserie préférée, aux dégustations dans les festivals de bière passant par une bouteille de sa propre fabrication, il continue à apprécier et à apprendre de chaque gorgée.

Michael a commencé à brasser, car un de ses amis lui a mis au défi de créer une meilleure bière que celles trouvées dans les supermarchés. Cette simple suggestion lui a poussé à acheter son premier kit de brassage et les résultats ont rapidement surpris tout le monde. Il était très excité de pouvoir partager ses créations avec ses amis et sa famille. Ce succès lui a poussé à créer une petite opération de brasserie qui a mené à plusieurs événements de dégustations privés qui étaient organisés pour vider les bouteilles pour ainsi brasser davantage de bière le plus vite possible. Avec cette expérience en microbrasserie dans ses mains, il croit que ses habiletés en dégustation et en analyse de bière ont grandement évolué. Ses sens aiguisés et ses connaissances grandissantes vont pouvoir vous fournir les articles les plus informatifs et les plus honnêtes possible. Il ne va jamais sous-estimer une bière à cause de sa couleur, son style ou toutes autres caractéristiques discriminatoires. Tant qu’il peut déguster une bière froide servie dans un verre propre, vous pouvez parier que ce brasseur aura un grand sourire et sera très heureux.

Chloé Emma Lavoie

Montréal

ChloéGraduée en ergothérapie à l’Université de Montréal, Chloé Emma est une jeune femme dynamique qui vit la vie dans toute son intensité. Coordonnatrice à la vie étudiante de Réadaptation pendant 2 ans, elle s’implique socialement dans les différents milieux où elle évolue. On la reconnaît pour sa détermination et sa motivation inspirante.

Toujours fidèle à elle-même, Chloé Emma utilise le médium de la mode pour affirmer sa personnalité. Ayant toujours eu un grand intérêt pour ce milieu, elle rédige un mode blogue lors de sa première année dans le monde universitaire. Elle reste intéressée à la mode et à la beauté tout au long de son parcours universitaire où elle devient rapidement connue comme une amoureuse de la mode.

Toujours en quête d’aider son prochain, c’est avec passion que Chloé Emma se lance dans l’aventure de Photo Voltaic pour offrir des conseils mode et beauté et pour informer ses lectrices des dernières tendances.

Valérie Morin

Sherbrooke

Picture1Valérie Morin, mieux connue sous le nom de «Valmo» est une véritable boule d’énergie. Fille de la Beauce, elle réalise présentement une Maitrise en sciences de l’éducation ainsi qu’un certificat en psychologie à l’Université de Sherbrooke. Fortement attirée par l’implication étudiante, Valérie saisit toutes les opportunités pour rencontrer de nouvelles personnes. Passionnée des arts de la scène, elle se plait à chanter ses mots, ses chansons accompagnée de sa guitare!

Cette blogueuse de Sherbrooke, toujours animée de mille et un projets, n’a pas peur de mettre temps et énergie afin de réaliser ses rêves! Stage à l’étranger, levées de fonds, participation à des colloques sur l’éducation, diverses expériences scéniques; ce ne sont pas les idées qui manquent!

N’ayant pas peur de relever de nouveaux défis et ayant toujours aimé écrire, il n’est donc pas surprenant de voir Valmo se joindre à notre équipe afin de couvrir ce qui se passe à Sherbrooke!

Alexandra Rioux

Sherbrooke

13094224_563205997186651_1296137839091401689_nAlexandra Rioux est une perle rare. Petite fille ayant grandi à Québec, elle terminera son Baccalauréat en communication, rédaction et multimédia à l’Université de Sherbrooke en 2017. Alexe est une folle de la salle de spectacle et de festivals. Tu la cherches? Elle assiste probablement à un show quelque part au Québec ou elle est surement backstage en train de jaser avec son artiste préféré. Elle est aussi née avec un stylo à la main. Elle adore écrire et elle le fait depuis longtemps. En effet, elle publiait plusieurs critiques pour le magazine culturel de Rivières-du-loup. Le monde des artistes la passionne. Elle combine facilement son amour de la musique et son amour de l’écriture.

C’est en se joignant à l’équipe de Photo Voltaic que le cœur d’Alexandra est comblé, c’est garanti!

Rose Chrétien

Sherbrooke

13178984_568280566679194_8508837300213008586_nRose est étudiante en communication appliquée à l’Université de Sherbrooke. D’ailleurs, elle connaît très bien Sherbrooke puisque c’est sa ville natale. Le domaine des communications fait partie d’elle ; que ce soit animer une émission de radio, rédiger des articles ou encore participer à n’importe quel projet créatif, Rose est toujours partante. Chaque défi qu’elle se donne est l’occasion pour elle de devenir meilleure. Elle possède une grande curiosité et un goût pour l’aventure qui l’incite à vouloir tout expérimenter. Par-dessus tout, c’est son désir de faire découvrir aux autres des choses originales qui la motive à se joindre avec Voltaic Média.

Émilie Lalonde

Sherbrooke

13151746_568280563345861_2304155473710068673_nÉmilie est la moitié d’une enseignante. Elle a étudié pendant deux ans en enseignement de l’art dramatique dans la belle métropole pour finalement se rediriger en communication au profil rédaction à l’Université de Sherbrooke. Ce nouveau programme lui permet d’écrire sur ses passions, mais aussi de défendre la noble profession qu’exercent les professeurs. Émilie veut tout faire, tout voir et tout partager. Voltaic lui permet de réaliser ces grandes ambitions.

 

 

Alexandra Charbonneau

Sherbrooke

imageOriginaire du Saguenay, Alexandra Charbonneau quitte sa région à 17 ans. Après trois ans à Québec, elle choisit de venir faire un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia à l’Université de Sherbrooke.

Charb’z est une fille qui se laisse toujours guider par ses passions et son instinct. Elle n’a pas peur de quitter son confort pour vivre de nouvelles choses et est toujours partante pour des plans de folie. Pour la trouver, vous n’avez qu’à suivre le son de sa voix (je vous jure, elle est facile à entendre). En plus d’être adepte de films, de séries télé, de musique et d’humour, Charb’z suit religieusement le football universitaire (elle a le Vert et Or tatoué sur le cœur). Mais sa plus grande passion est sans contredit la mode. Après une formation collégiale de trois ans dans ce domaine, elle vient à l’UdeS chercher les outils qu’il lui manque pour devenir rédactrice ou directrice artistique d’un magazine de mode.

Charb’z a décidé de joindre l’équipe de Voltaic Média pour aucune autre raison que parce qu’elle avait envie de la faire!

[/one_half_last]

Carolanne Daigle

Sherbrooke

12718344_532501653590419_7375430753739910473_nCarolanne déborde d’énergie. Elle est une des première blogueuse de Sherbrooke à se joindre à l’équipe Voltaic. Ayant grandi en Outaouais, elle se trouve maintenant à Sherbrooke pour réaliser un baccalauréat en communication, rédaction et multimédia. Depuis un peu plus d’un an, Carolanne s’implique dans plusieurs organisations. Elle est d’ailleurs agente promotionnelle pour la radio Énergie 106.1 et Rouge FM 102.7, où elle peut lâcher son fou et dépenser son énergie! Elle est aussi vice-présidente aux communications de l’Association péquiste de l’Université de Sherbrooke. Parmi tout ça, soulignons que Carolanne étudie temps plein. Un projet n’attend pas l’autre et elle aime ça! Ce n’est donc pas une surprise que Carolanne se joint fièrement à notre belle équipe!

Anne Marchand

Sherbrooke

13346234_10208482544714435_8627158623421275750_o

Cette ancienne étudiante en arts visuels du cégep du Vieux partage sa vie entre Montréal et Sherbrooke, toujours en train de se demander le sens de la vie, la recette ultime pour faire le meilleur kraft dinner, si elle a des chances de survie dans une apocalypse zombie, quelle robe elle porterait aux oscars. Bref, elle est souvent dans la lune. Ça fait son charme, qu’on lui dit.

La soif de justice l’a amenée à Sherbrooke mais l’amour de l’écriture l’a amenée chez Voltaic. À vouloir tout voir et tout entendre, elle parlera de tout ce qui se passe, que ce soit dans sa tête ou dans la ville.

Kim Jandot

Montréal
13331062_1790152354533384_5816545569646840017_nOriginaire d’une petite île française, la Nouvelle-Calédonie, située entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, Kim est étudiante au baccalauréat en criminologie à l’Université de Montréal. Impliquée dans son association étudiante depuis deux ans au poste de coordinatrice aux affaires externes, Kim est aussi ambassadrice pour les Services aux étudiants (SAÉ) de l’Université de Montréal et blogueuse sur Les Roger. Amoureuse de la vie, on dit souvent de Kim qu’elle est « partout » et qu’elle a une énergie débordante parfois difficile à gérer.

Kim aime parler de tout, sans tabous, et aime mettre de l’avant ses propres expériences personnelles pour que chacun puisse se reconnaitre dans ce qu’elle écrit. Au ton plutôt personnel, elle nous parlera de la vie étudiante québécoise, des évènements montréalais et des sujets d’actualités. Grande passionnée de sciences humaines, elle ira également à la rencontre de personnes dont on n’entend pas forcément parler, mais qui ont une belle influence sur le monde.