Le pèlerinage des sangrias

Par Charb’z
Crédit photo Gabriel Côté

Avec les beaux jours qui ont tardé à montrer le bout de leur nez, on se demandait si la saison des sangrias allait enfin arriver. Eh bien, oui ! Qui dit soleil, dit terrasse. Qui dit terrasse, dit rafraichissement. Alors pour vous, Voltaic s’est sacrifié (haha !) et est allé tester quelques endroits pour déguster le classique cocktail estival.

Mon coup de cœur côté goût est sans aucun doute l’Assommoir sur la rue Notre-Dame Ouest. La sangria rouge offre un délicieux mélange moitié/moitié entre le goût sucré du jus de fraise en parfait contraste avec un vin rouge sec. On pourrait en boire des litres sans qu’elle tombe sur le cœur ! Point négatif : l’endroit ne possède pas de terrasse.

Pour un goût vraiment estival, je vous conseille la sangria au mousseux que nous offre le Vallier, sur la rue McGill. La terrasse est modeste et accueillante, et les grandes fenêtres du restaurant permettent d’avoir une place au soleil même s’il n’y a plus de place à l’extérieur. Par contre, on ne peut pas seulement y consommer de l’alcool. Pour déguster le cocktail au goût de ciel (les mots que j’ai réellement employés lors de ma première gorgée), il faut manger quelque chose. C’est la loi selon leur permis d’alcool !

Pour une sangria un peu différente, je vous conseille soit le Bar James ou le Pub Quartier Latin. Le premier propose un verre qui se nomme sangria, mais qui a un goût très loin de ça : c’est plus proche du goût des bonbons (tu en trouveras même un dans ton verre). Pour le second, essaie la sangria du moment qui pourra te surprendre. Pour nous, elle était à base de Kraken, mais elle peut varier.

Pour une sangria un peu plus classique, mais une ambiance de fou, je te conseille d’aller au Zaz Bar. L’endroit offre des soirées d’impro et de karaoké ainsi que des mundo lingo (des soirées où l’on peut converser avec des gens dans d’autres langues). C’est un style très jeune, un peu hipster. Petit conseil : la sangria rouge est bien meilleure que la blanche.

Finalement, si tu veux une soirée un peu plus… comment dire… trash, je te recommande le Pub Epoxy. Viens avec ta gang, le staff est super sympathique, l’ambiance est simple et chaleureuse et les soirées finissent souvent bien arrosées !

J’espère que l’été nous offrira encore quelques jours de beau temps pour que tu puisses aller essayer ces différents endroits. Tu peux même en faire un pèlerinage (tel que nous l’avons fait, le photographe Gabriel Côté et moi-même). Commence par le Zaz Bar, descends ensuite dans le vieux et va à l’Assommoir. Après, petite pause repas et sangria au Vallier et termine ta soirée à l’Epoxy où tu prendras surement plus d’un verre. Redonne-nous des nouvelles ! 😉

Article Connexe

Cinq albums pour prolonger ton été

Par Charb’z
Crédit photo Gabriel Côté

Avec les beaux jours qui ont tardé

...