Femmes

Par Charb’z

Est-ce qu’il y a juste moi qui est tannée de voir des textes qui disent aux femmes ce qu’elles devraient ou ne devraient pas faire pour plaire à un homme ? Encore récemment, je suis tombée sur un article de blogue (vous pouvez surement deviner lequel) qui m’expliquait les 10 choses que les femmes font, mais qui repoussent les hommes.

En gros, le texte expliquait que je ne devais pas porter de vêtements trop relax, ni trop décolletés, ni trop sexy, ni trop chics, ni trop courts, ni trop amples, ni trop si, ni trop ça. Ça disait aussi que je ne devais pas porter trop de maquillage, mais de toujours être parfaite au naturel, que je ne devais pas trop jouer dans mes cheveux et que je devais toujours me tenir droite. C’est ça qui va plaire à un homme ? Non, mais est-ce qu’on est revenu dans les années 60 ?

Et si je vous disais que je me maquille parce que ça unifie mon teint, que le crayon noir fait ressortir mes yeux et que JE me trouve belle ainsi ? Si je vous disais que je joue dans mes cheveux parce que j’ai une tignasse complètement indomptable ? Ou encore que je porte des vêtements dans lesquels je me sens bien, selon mon style vestimentaire et mon humeur du moment ? Si je vous disais que tout ce que je fais n’est pas nécessairement planifié en fonction de plaire au sexe opposé ?

Alors ici, je vais vous faire un topo de ce qu’est une femme, bien qu’aucune ne soit pareille à une autre.

Une femme, ça fait caca, ça pète et ça rote. Ô SURPRISE ! Les femmes ont toute leur personnalité propre et, croyez-le ou non, elles sont intelligentes (souvent même plus que bien des hommes). Elles peuvent être fortes, musclées, enrobées, minces, rondes, avec plus ou moins de formes, pis ce n’est pas toujours elles qui décident et ce n’est surtout pas aux autres d’en juger. Une femme peut également jouer à des jeux vidéo juste parce qu’elle aime vraiment ça. Elle peut triper sur les chars, sur les sports et aimer manger des ailes de poulet en écoutant le Super Bowl sans pour autant vouloir impressionner.

Une femme peut également vouloir une carrière, avoir un gros salaire et ne dépendre de personne. Elle a des projets, seule ou à deux. Elle peut vouloir ou non des enfants… Hé oui ! les femmes n’ont pas été mises sur terre que pour se reproduire.

Une femme peut pleurer, rire, être en colère ou déprimée, elle peut avoir des émotions sans être « dans sa semaine ». Une femme peut avoir des amis de gars sans arrière-pensées, et peut également avoir une vie sexuelle avec qui elle veut (et ça ne regarde absolument personne sauf elle).

En gros, les femmes sont toutes différentes et ce qu’elles méritent vraiment, c’est d’être avec une personne qui les aime pour ce qu’elles sont et avec qui elles peuvent se sentir complètement elles-mêmes, avec ou sans faux cils. Il faut arrêter de dire aux femmes quoi faire, parce que ça nous donne juste envie de faire le contraire !

Article Connexe

Le pèlerinage des sangrias

Par Charb’z

Est-ce qu’il y a juste moi qui est tannée de voir des

...