Un Festival de Canard et de Foie Gras? Oh que oui!

Texte par Anne Marchand et photo par Hao Yin

Le Duckfest, à ne pas confondre avec la Duckface, est le tout premier festival de canard et foie gras au Québec. Il se déroule dans plusieurs restaurants à Montréal et Québec et met à l’honneur notre gastronomie à son meilleur.

Le canard, produisant entres autres son très célèbre foie gras, est un animal délicat et ô combien délicieux au goûter.

Le concept du Duckfest est fantastique pour toute personne se voulant raffinée mais n’ayant pas toujours les moyens de ses ambitions, comme moi. Ce l’est aussi pour toute personne raffinée ou non sachant apprécier un bon petit plat pour pas trop cher, bref, c’est pour tout le monde.

Chaque restaurant propose une entrée canard avec accord de consommation alcoolisée à partir de la modique somme de dix dollars.

Les convives sont alors invités à voter pour leur entrée de canard favorite.

C’est l’occasion parfaite de se mettre beau, d’aller dans un restaurant cool et de faire plaisir à nos papilles gustatives, parfois malmenées par quelques échecs culinaires.

La soirée de lancement a lieu au restaurant Ê.A.T. (Être Avec Toi) de l’hôtel W ce jeudi 16 février à 18h. Les plats seront préparés par le chef exécutif Sébastien Giannini.

Cet événement culinaire est une collaboration entre Restomania et la Maison Rougié, créée en 1875 et produisant un canard exceptionnel.

Bref, vous pourrez me croiser à la soirée de lancement car personnellement, j’y vais!

Pour plus d’information : http://duckfest.ca/

Article Connexe

Le défi têtes rasées, 6 mois plus tard

Texte par Anne Marchand et photo par Hao Yin

Le Duckfest, à ne pas confondre avec

...