Mes recommandations tatouages pour Québec, Montréal et Sherbrooke

Texte par Alexandra Rioux

J’ai la fâcheuse manie de me faire tatouer souvent. Je sais même pas si je devrais appeler ça une manie… Mettons que c’est un peu plus permanent que de se ronger les ongles ou de se jouer dans les cheveux… Quoique «manie», c’est «l’envie excessive et habituelle d’une action donnée» (thanks à mon pote Antidote). Pis mon histoire d’amour avec les tattoos ressemble à ça. Bref.

Ma passion pour le tatouage m’a permis de découvrir des artistes merveilleux. Aucun style particulier qui les relie, juste le talent à l’état pur qui me fascine. Mes déménagements de ville en ville et ma curiosité sans limites m’ont donné la chance de voir des pièces originales, ravissantes et surprenantes.

Aujourd’hui, je vous partage mon obsession pour l’art corporel et je vous recommande trois artistes qui ont (ou vont) encré/encrer ma peau de leur art. Gens de Québec, Montréal et Sherbrooke, voici mon artiste favori pour chacune de ces villes.

Geneviève Pelletier – Québec

Ma tatoueuse. Le classique coup de foudre avec une technique de dessin et un style tout particulier. Ses pièces ont toujours une touche très spéciale, très personnelle, peu importe qu’elle travaille un tatouage girly, dark, plus classique ou plus géométrique. J’ai trois pièces de Geneviève sur moi, et une quatrième en janvier. Je vous recommande cette artiste pour son professionnalisme, pour son côté chaleureux et amical et pour le tarif très abordable qu’elle offre pour une telle qualité.

Ma plus récente pièce par Geneviève.

Bianca Charbonneau-Lapré – Forever Ink, Sherbrooke

Bianca, bien qu’elle ait le crayon à la main depuis longtemps, amorce tout juste sa pratique du tatouage. Je n’aurais pas recommandé une apprentie normalement, mais son style de dessin et sa technique sont d’une originalité hors pair, et vous ne pourrez vous procurer une pièce du genre par un autre artiste de Sherbrooke. De plus, étant apprentie, elle est à la recherche de nouveaux cobayes qui obtiendront des tatouages à très bon prix! Va voir la photo principale de l’article, c’est elle qui m’a tatoué ce beau paysage d’Alberta!

Llama Tattoo – Montréal

Je viens tout juste de découvrir cette artiste, mais je n’ai eu besoin que de quelques images pour être convaincue. J’ai un rendez-vous avec elle et je ne risque pas de m’en tenir à un seul tatouage de sa part! Son style girly, coloré et animé m’a séduit et j’espère que vous serez aussi charmés que moi en voyant ce qu’elle arrive à faire avec une aiguille et quelques pots d’encre. Bien que je ne l’ai pas rencontré encore et que je ne peux me prononcer sur l’expérience avec elle, je me risque à l’ajouter à cet article parce que, je me répète, j’adore ce qu’elle fait.

Crédit : Facebook “Llama Tattoo”

Article Connexe

Est-ce que ça a valu la peine?…

Texte par Alexandra Rioux

J’ai la fâcheuse manie de me faire tatouer souvent. Je sais

...

Leave a Reply

Your email address will not be published.