Écrasante victoire en demi finale de la Coupe Dunsmore

Texte par Kim Jandot, photos par William Coady

Samedi dernier avait lieu la demi-finale pour la Coupe Dunsmore opposant les Carabins de l’Université de Montréal aux Redmen de McGills. Un score final de 42-0 en faveur des Carabins.

Dès le premier quart, les Carabins s’imposent en marquant un touché à peine 5 minutes après l’ouverture du match, suivi d’une transformation. Le touché a été marqué par le receveur Régis Cibasu (3) après une passe de Samuel Caron (4). Après plusieurs essais vains, ils creusent le score à 10-0 avec un placement, à 4 minutes de la fin du premier quart. Chez les Redmen, Anthony Deschamps (6) et Remi Bertellin (4) se sont démarqués.

Lors du second quart, les Carabins continuent leur lancée avec un simple, puis, environ au milieu du quart, Samuel Caron (4) marque le second touché, en grande partie grâce au receveur Louis-Mathieu Normandin (88) qui a amené la balle jusqu’à la ligne de un des Redmen. C’est 2 minutes 30 avant la mi-temps que Guillaume Paquet (11) marque le troisième touché des Carabins, amenant le score à 25-0. Enfin, peu de temps après, profitant de l’interception d’Alex Cromer-Émond, les Carabins inscrivent le quatrième majeur du match, ce qui scelle le score de la première mi-temps à 32-0 en faveur des bleus.

La deuxième mi-temps du match a été beaucoup moins agitée. Au milieu du troisième quart, les Carabins marquent leur cinquième touché, puis dans le quatrième quart, ils ne marqueront qu’un placement, finalisant le score à 42-0. Le quatrième quart a également été marqué par la blessure d’un des joueurs de McGill, que la foule a longuement applaudi lorsqu’il a réussi à se relever.

C’est donc une victoire totale pour les Carabins qui affronteront le Rouge et Or pour la finale de la Coupe Dunsmore qui aura lieu samedi prochain au Cepsum, sur le territoire des Carabins.

ALLEZ LES BLEUS!

 

Article Connexe

Est-ce que ça a valu la peine?…

Texte par Kim Jandot, photos par William Coady

Samedi dernier avait lieu la demi-finale pour

...