Tu t’es épris de ma mère

Texte par Charb’z, photo par Hao Yin

Tu es entré dans notre vie sans prévenir. Tu t’es épris de ma mère et tu as tenté de nous l’enlever. Tu as voulu t’emparer d’elle, sans penser une seconde à nous. Et aujourd’hui, tu t’imagines qu’elle s’enfuira avec toi et qu’elle nous abandonnera. Ne compte pas là-dessus.

Tu as voulu enlever à mon père ce qu’il a de plus précieux. Tu l’as laissé croire qu’il n’était plus à la hauteur. Tu veux lui voler l’amour de sa vie, celle à qui il s’est dévoué durant toutes ces années. Celle avec qui il a encore de nombreuses années d’amour devant lui. La mère de ses enfants.

Justement, en parlant des enfants, qu’est-ce que nous devenons ? Quand nous avons appris ton existence, nous étions anéantis. Nous avons commencé à nous imaginer devoir vivre sans elle. Nous avons pensé qu’elle n’assisterait pas à notre remise de diplôme, qu’elle ne serait pas à notre mariage et qu’elle ne connaîtrait jamais ses petits-enfants. Tu nous as fait imaginer une vie sans notre guide, notre repère, notre mère.

Le pire dans ce que tu as fait, c’est de lui faire croire à elle qu’elle était faible, qu’elle pourrait quitter sa famille et toutes les personnes qu’elle aime. Tu lui as fait croire qu’elle pourrait manquer tant de choses dans nos vies.

Mais tu vois, ce à quoi tu n’as pas pensé, c’est que toutes ces choses que tu nous as fait croire et imaginer sont devenues des raisons de nous battre tous ensemble. Tu es entrée dans nos vies sans prévenir, en pensant nous arracher un pilier important de notre famille, mais tu n’as pas encore gagné. Pour te vaincre toi, une simple petite bosse sur la poitrine de ma mère, nous unirons nos forces. Le cancer, c’est une bataille qui se gagne en équipe. Nous nous battrons jusqu’au bout. Elle est à nous !

Article Connexe

Est-ce que ça a valu la peine?…

Texte par Charb’z, photo par Hao Yin

Tu es entré dans notre vie sans prévenir.

...