Texte par Émilie Lalonde
Sherbrooke accueille pour une deuxième année le festival Bohémia et c’est la joie! Charles Aznavour le chantonnait justement : « La bohème, ça voulait dire, on est heureux ». Le 17 septembre prochain s’inscrit donc comme une journée parfaite pour célébrer ce mode de vie prônant la liberté.
Les créatrices
Ce sont Stéphanie Dubreuil et Jessika Wilson, les propriétaires de la boutique Kitsch, qui sont à l’origine de l’événement. Après le succès connu l’an dernier, le festival reviendra en force au Parc Victoria cette fois-ci. La programmation s’annonce d’ailleurs encore plus imposante!
Les ambassadrices
Pour cette édition, les organisatrices ont fait appel à des ambassadrices. Ces femmes représenteront chacune des sphères de l’événement : Virginie Goudreault pour la nourriture, Marie-Pascale Boudreau pour la décoration, Catherine Cooper pour la mode, Valérie Roberts pour la musique et Andréanne Thibeault pour le yoga.
Le déroulement
Le rendez-vous est donc lancé! Dès midi, vous serez accueillis par des prestations musicales de Gamebird, Lithium Bridge, DJ Dabrooke, Orange O’Clock, Alexe Gaudreault et Claude Bégin. Une liste d’artistes impressionnantes! Tout au long de l’après-midi, vous pourrez aussi découvrir différents kiosques mettant de l’avant la mode et la gastronomie. Mettez des fleurs dans vos cheveux et un sourire sur votre visage pour découvrir ce festival sur l’art-de-vivre.
