Top 5 des événements à ne pas manquer à Montréal ce septembre!

Par Kim Jandot, photo par Toshimi Muniz

Le mois de septembre, c’est le mois de la rentrée, le début des cours et le retour des foulards automnaux…mais pas seulement! Ce n’est pas parce qu’on décide de s’enfermer plusieurs heures par jour dans un local pour écouter quelqu’un parler de quelque chose qui est censé nous passionner qu’on ne peut pas profiter de tout ce que nous offre encore Montréal! En effet, même si l’été tire à sa fin, Montréal continue d’être une ville énergique et propose un grand nombre d’activités pour ce beau mois de septembre!

J’ai donc décidé de te faire un petit top 5 des évènements auxquels tu dois participer pour te remonter le moral après ton cours théorique de 3 heures.

5 – Villa Paradiso

C’est quoi? Un festival de musique électronique gratuit, en pleine rue. Bonne ambiance, bonne musique, bonnes rencontres, c’est l’endroit où aller pour fêter ta fin de semaine en beauté!
Quand :  9-10 septembre
Où : Rue Crescent, métro Guy Concordia ou Peel

Prix : un gros 0$
Site internet : http://villaparadizo.com/
Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/784311685004336/

 

4- Spectacle de la rentrée de l’Université de Montréal

C’est quoi? Juste un moment à ne pas manquer. Bon ok, étant étudiante à l’UdeM, je suis un peu vendue, mais objectivement je t’assure que ça sera une belle soirée! Alcool à bas prix, joie de vivre et rencontres, sur fond de Bernard Adamus qui sera la star du show!

Quand : 15 septembre, de 18h à 22h

Où : Place Laurentienne, 3200 Jean Brillant, métro Côte-des-neiges

Prix : Entrée gratuite évidemment!
Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1814058645547147/
 

3-  Montréal Rock’n Roll Oasis Marathon et ½ marathon

C’est quoi : Cette course sportive sert à amasser des fonds pour l’association Tel-Jeunes, qui est une ressource présente sur internet, par téléphone et message texte pour écouter, conseiller, soutenir et informer les jeunes de 5 à 20 ans sur tous les sujets.

Il est également possible de courir un 10km, un 5 km ou juste 1km pour les enfants, d’ailleurs surnommé le « P’tit marathon ». Mauvaise nouvelle, le 10km est déjà complet, mais toutes les autres courses sont ouvertes.

Quand : 25 septembre

Où : Pour le marathon et le ½ marathon, le départ se fera au Pont Jacques-Cartier; Pour le 10km, ça débutera au Parc Laurier; Pour le 5km, ça sera au parc Marie-Victorin et pour le P’tit marathon, ça commencera au Parc La fontaine. Tous les trajets se trouvent sur le site internet de l’évènement.

Prix : de 22$ à 127$ dépendamment de la distance effectuée
Site internet : http://www.runrocknroll.com/
Page Facebook : https://www.facebook.com/RnRMontreal/?fref=ts

 

2- Festival Yul Eat

C’est quoi : Plein d’activités sur le thème de la nourriture sont proposées, de « comment créer un cocktail » à « fabriquer son fromage » en passant par le « souper locavore », il y en a pour tous les goûts!

Quand : 3 septembre, 11h à 21h30; 4-5 septembre, 11h à 19h.

Où : Au quai de l’horloge, au vieux port de Montréal, métro Champs-de-Mars

Prix : L’accès au site est gratuit, ainsi que quelques activités, notamment le samedi midi et soir et le lundi soir. Les autres activités sont payantes, leurs prix oscillants entre 35$ et 195$ selon l’activité. Toutes les activités et leurs prix sont présents sur le site web de l’évènement. 
Site internet : https://www.festivalyuleat.com/fr
Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/767393140072348/

 

1-L’Oysterfest

C’est quoi : Sérieux? C’EST QUOI? C’est pourtant simple, c’est l’évènement le plus merveilleux de l’année! Ton côté fancy sera charmé et tes papilles gustatives enchantées. C’est vrai que ce n’est pas donné mais crois moi, ça vaut le coup! D’ailleurs, y’a de grandes chances que j’y sois donc je t’en reparlerai dans un prochain article!

Quand : 11 septembre, à partir de midi

Où : Île Bonsecours, Vieux port de Montréal, métro Champs-de-Mars

Prix : de 45$ à 1000$ (oui, 1000$)
Site internet : http://mtloysterfest.com/fr/
Évènement Facebook : https://www.facebook.com/events/1761227230756777/

J’espère que ça pourra t’inspirer quelques sorties…

Article Connexe

Femmes

Par Kim Jandot, photo par Toshimi Muniz

Le mois de septembre, c’est le mois de

...