Top 10 des plus belles fi…t’es-tu sérieux?

Texte et photo par Hao Yin

Je me demande réellement la question : « T’es-tu sérieux? ». La beauté extérieure, c’est la couverture d’un livre possédant un nombre incalculable de pages. Une simple liste continue à renforcer les stéréotypes de cette société aveuglée par la perfection physique où cette même perfection n’est seulement qu’une tangente manipulée par les médias autour de nous. Bumble, Tinder, Happn ou SwipeLeftorRightNow, oh! j’ai oublié SwipeUp, il faut que tu Superlike! Oui, ça aide à rencontrer des gens, mais ça démontre aussi ce vide qui s’installe autour de nous, ce vide causé par l’importance de l’apparence externe.

Je me suis retenu depuis longtemps, mais assez c’est assez. Depuis 2011, je photographie, de façon régulière, des événements. Je peux vous dire qu’il m’arrive de multiples fois par soir qu’un homme ou qu’une femme veuille que je supprime entièrement leur photo. « Je n’aime pas mes cheveux, je n’aime pas mon sourire, supprime-la, j’ai l’air horrible… », disent-ils. Maintes fois, je leur réponds : « T’as l’air ben cool mon homme » ou « Vous êtes très jolie mademoiselle ». Vous savez quoi? C’est parce que c’est vrai! Quand je prends une photo, je prends le temps de vous regarder dans les yeux, de faire ressortir ce qui fait de vous, vous, et je peux vous assurer, vous êtes tous beaux et toutes belles.

Donc, non, je ne crois pas que c’est nécessaire de classifier les gens par beauté en regardant simplement un compte Instagram. Bon, je vais être honnête, je peux surement faire une liste des gens qui ont trop aimé le open bar en une soirée, mais c’est contre mon éthique personnelle ;).

Alors, pas de liste, pas de classification, vous êtes tous beaux et toutes belles, car c’est la simple vérité.

Article Connexe

Cinq albums pour prolonger ton été

Texte et photo par Hao Yin

Je me demande réellement la question : « T’es-tu sérieux?

...