S pour Septembre à Sherbrooke!

Par Valérie Morin

Hey oui, déjà le mois de septembre qui s’amène! Y’en a plusieurs qui sont sans doute en train de regretter l’été qui s’achève, qui se disent que c’est fini, que l’école, la session recommencent. Je trouve effectivement que la rentrée a un double effet sur les gens. D’un côté c’est comme si la vraie vie recommençait après les vacances la nostalgie des chaudes journées de juillet s’empare de nous. Puis d’un autre côté, l’automne se pointe le nez avec ses journées un peu plus fraîches, sans toutefois être plates pour autant! On efface et on recommence, du nouveau monde, de nouveaux cours. Let’s go, on s’achète quelques nouvelles tenues on se met beau pour la rentrée! Ça sent le cahier Canada neuf! On a bien beau être occupé, reste qu’il y a encore de beaux week-ends pour faire des activités! Voici donc ce qui se prépare à Sherbrooke en septembre!

Le retour du Vert et Or

Le 10 septembre dès 16h rendez-vous au stade de l’UdeS pour le premier match officiel de la saison opposant le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke aux Redmen de McGill! Pour ceux qui désirent cultiver leur sentiment d’appartenance envers l’équipe de l’UdeS, le traditionnel tailgate d’avant-match se tiendra près du stade avec ses barbecues et ses peintures de guerre verte et or!

Les Rendez-vous d’Howard

La même fin de semaine, du 9 au 11 septembre, un voyage dans le temps vous est proposé avec la quinzième édition des Rendez-Vous d’Howard au parc du Domaine Howard, venez prendre le thé à l’anglaise, visitez les plus belles demeures ancestrales ainsi que danser sur des rythmes rockabilly!

Festival l’Estrie de rire

Le week-end suivant, du 16 au 18 septembre, l’humour sera à l’honneur à la Place Nikitotek et sur la rue Wellington avec la toute première édition du festival l’Estrie d’Rire! Spectacles d’humour en salle et dans la rue, scène de la relève et animation de rue! Des humoristes bien établis tels que Réal Béland et Guy Nantel monteront sur les planches à l’occasion de ce festival de l’humour!

Festival Bohemia

La deuxième édition du Festival Bohemia sera lancée ce samedi 17 septembre, au Parc Victoria! Musique, art de vivre, gastronomie et artisanat, un tout petit festival qui ne dure qu’une journée, mais saura satisfaire le boho en vous!

Le marché public au Marché de la Gare

Qui dit automne dit récoltes! Il est encore temps de profiter du marché public du Marché de la gare afin d’aller encourager les producteurs locaux et les artisans d’ici! En plein air jusqu’ au 30 septembre, le marché est animé par des musiciens les fins de semaine! Il n’est donc pas trop tard pour aller faire son marché!

Pour plus d’informations :

Football du Vert et Or : http://www.usherbrooke.ca/football/

Les Rendez-Vous d’Howard : http://www.rendezvousdhoward.com/

Festival l’Estrie d’Rire : http://spectopolis.com/

Festival Bohemia : https://www.facebook.com/events/1623479831258983/

Le marché de la gare : http://www.destinationsherbrooke.com/fr/visiteurs/evenements/marche-public-du-marche-de-la-gare

Article Connexe

Femmes

Par Valérie Morin

Hey oui, déjà le mois de septembre qui s’amène! Y’en a plusieurs

...