Une première défaite pour Sherbrooke

Texte par Charb’z, photos par Marjorie Côté

Ce samedi 10 septembre, le Vert & Or a reçu les Redmen de l’Université McGill pour le premier match à domicile de la saison. Un affrontement plutôt frustrant pour les partisans de Sherbrooke. En effet, les Redmen, qui n’ont pourtant jamais été les plus grands rivaux du Vert & Or, nous ont surpris en repartant avec la victoire.

La première moitié du match s’est plutôt bien passée pour le Vert & Or, malgré quelques petites fautes. Dès le premier jeu, Sherbrooke a intercepté le ballon. On a également pu assister à une belle performance du numéro 1, Samuel Polan, avec une longue course jusqu’à la zone des buts sur un retour de botté de dégagement des Redmen. Polan a aussi réussi une impressionnante interception dans la zone des buts des Redmen, empêchant ainsi un touché de l’équipe adverse. C’est malheureusement après la mi-temps que les choses se sont compliquées pour le Vert et Or. L’équipe a tranquillement perdu l’avance qu’elle avait prise, terminant le troisième quart à égalité avec l’adversaire. En quatrième quart, la performance du Vert et Or ne s’est pas améliorée, même si les Sherbrookois ont tout tenté pour reprendre la tête : un touché de sureté les positionnant à un point de l’égalité, ainsi que deux tentatives de placements malheureusement ratées. Je peux vous dire que le quatrième quart a tenu les supporteurs en haleine jusqu’à la dernière seconde. Je vous laisse avec une description plus détaillée du match.

Le botté d’envoi a été effectué à 16 h 15 par le jeune botteur, le numéro 18. Les Redmen avaient donc le ballon, mais le Vert et Or l’a intercepté dès leur première passe. Après seulement 2 minutes et 15 secondes de jeu, Sherbrooke a marqué trois points avec un botté de placement. Le moment marquant du premier quart fut quand Samuel Polan, le numéro 1 de Sherbrooke, a porté le ballon jusque dans la zone des buts après un botté de dégagement de McGill. Une magnifique course menant à un premier touché suivi d’un converti pour le Vert et Or! Sherbrooke a terminé le premier quart avec un pointage de 10 contre 0.

Lors du deuxième quart, l’équipe de McGill a réussi un sac du quart après seulement une minute de jeu. Sherbrooke ne s’est cependant pas découragé, réussissant deux bottés de placement. Le Vert & Or menait alors 16 à 0. Les Redmen ont marqué leurs premiers points grâce à un botté de placement du numéro 49. Le moment marquant nous a encore une fois été offert par le numéro 1 de Sherbrooke avec une magnifique interception directement dans la zone des buts de McGill, les empêchant ainsi de marquer un touché. Le pointage à la fin du deuxième quart était de 16 à 3 pour le Vert & Or.

Les choses ont commencé à être difficiles pour Sherbrooke dès le début du troisième quart. Les Redmen ont d’abord réduit l’écart au pointage avec un botté de placement dans les trois premières minutes. Ils ont ensuite grugé davantage l’avance du Vert & Or en réussissant un touché et un converti, après quoi la marque était de 16 à 13 pour Sherbrooke. Le Vert et Or a cependant été fort sur les interceptions, mais ce ne fût pas suffisant. Les Redmen ont égalisé la marque grâce à un botté de placement. Le troisième quart s’est ainsi terminé 16 à 16…

Malheureusement, dès le début du quatrième quart, les Redmen ont réussi un botté de placement qui les a placés en tête avec 19 points. Afin de diminuer l’écart, Sherbrooke a marqué un touché de sureté, rapprochant le score à 19 contre 18. Mais leurs deux tentatives de placement pour aller chercher trois points supplémentaires et ainsi reprendre la tête ont échoué. La seconde tentative ratée s’étant produite à 34 secondes de la fin, les derniers espoirs de gagner la partie se sont évanouis… Les Redmen ont remporté le match avec un pointage très serré de 19 à 18, après un quatrième quart qui a tenu les partisans des deux clans sur le bout de leur siège.

La saison n’est cependant pas terminée. Après une défaite contre les Redmen de l’Université McGill, le Vert et Or se rendra le dimanche 18 septembre au Stade Telus où ils affronteront leur grand rival : Le Rouge et Or de l’Université Laval. Un match que vous ne voulez surtout pas manquer!

Article Connexe

Vert et Or tatoué sur le cœur

Texte par Charb’z, photos par Marjorie Côté

Ce samedi 10 septembre, le Vert & Or

...