Carabins vs Gaiters : Le match du point de vue d’une débutante

Texte par Kim Jandot, photos par William Coady

Même si je suis allée voir de nombreuses fois les carabins jouer (et gagner) durant les deux dernières années, c’était la première fois que j’allais à un match avec l’esprit qu’il fallait que je suive attentivement le match pour pouvoir écrire le meilleur article possible. Rapidement, j’ai été confronté à deux problèmes de taille : Premièrement, je n’ai absolument pas les connaissances nécessaires en football pour pouvoir suivre un match et comprendre tout ce qui s’y passe et deuxièmement, le tailgate est sournois et m’a pris par surprise… J’étais donc pas tout à fait concentrée lorsque le match a commencé.

J’ai tout de même pu saisir l’important du match : On a gagné! Puis pas qu’un peu! Une écrasante victoire des bleus de 61-0 face à Bishop’s. Un match plein de suspens et de retournement de situation…ou pas.

Ce que je peux vous dire, c’est que l’ambiance du match était incroyable! Après un tailgate riche en bière, hot-dogs et peinture bleue, le stade s’est rempli entièrement pour la 19ème fois depuis le retour des carabins de football en 2002 et pour la 7ème fois lors d’un match d’ouverture. Un stade qui a encouragé ses carabins du début à la fin, même si rien qu’à la mi-temps, le score de 43-0 laissait déjà nettement présager le vainqueur.

J’ai donc pu profiter de la super ambiance des sections 4 et 6, dans lesquelles des partisans des carabins hurlaient différents sons d’encouragements. En fait, l’ambiance lors du tailgate, du match et de l’after match est incomparable : Peu importe dans quel programme tu étudies, peu importe d’où tu viens, tout le monde est uni grâce à l’amour du sport et surtout l’amour de notre université. Et ça, c’est beau.

J’ai hâte au match de vendredi, il sera suivra d’un article qui normalement, se concentrera plus particulièrement sur un joueur… je n’en dit pas plus!

Article Connexe

Le Vert et Or toujours dans la course

Texte par Kim Jandot, photos par William Coady

Même si je suis allée voir de

...