"Pro-EU protest’’ par Charles Haynes sous la license CC BY 2.0 - Aucune modification

La Fête des Vendanges s’amène à Magog!

Par Rose Chrétien

La fête des vendanges Magog-Orford est l’activité idéale en ce (presque) début d’automne pour découvrir nos vins québécois. Les produits d’ici y sont mis en vedette autour d’un évènement festif digne de la région.

Le caractère singulier des vins du Québec en fait leur popularité. Derrière ces vins se trouvent de nombreux artisans qui se consacrent à la culture de la vigne pour notre plus grand des plaisirs. Vignerons, cidriculteurs et producteurs de boissons alcoolisées seront présents afin de faire découvrir leurs créations aux participants. Après tout, ce sont les mieux placés pour nous parler de leurs propres produits !

D’un autre côté, si vous n’êtes pas le plus grand des amateurs de vin, mais que vous aimez tout de même la bonne bouffe, sachez que les produits alimentaires du terroir sont très bien représentés lors de l’évènement. D’ailleurs, leur programmation gourmande est assez diversifiée. Elle inclut des démonstrations de plusieurs chefs québécois, dont certains sont même issus de la région.

La fête des vendanges présente également quelques spectacles de musique. Cette année, elle accueillera notamment Ian Kelly, Reel Country Band, Shaharah, King Melrose, HELP ! (hommage à The Beatles) et d’autres autres artistes musicaux.

Si vous avez envie d’aller y faire un tour, l’évènement se déroulera les 3,4,5, 10 et 11 septembre prochain dans la ville de Magog.

Visitez leur site internet pour les détails et les tarifs : www.fetedesvendanges.com

Article Connexe

La vie de recrue

Par Rose Chrétien

La fête des vendanges Magog-Orford est l’activité idéale en ce (presque) début

...