J’ai joué à Pokémon GO et toi?

Photos par Pokémon GO, captures d’écran

Je vais être honnête avec vous. Je capote. Il y a quelques mois, j’ai vu la vidéo de Pokémon Go sur YouTube et j’imaginais comment il serait hilarant de marcher dans la rue et de trouver un Pokémon. Au fait, je viens de voir un Paras dans un Walmart.

Pokémon Go est un jeu pour Android et iOS. Il permet de vivre l’expérience d’un entraîneur Pokémon dans la vie réelle. D’accord, j’exagère un peu, mais c’est le jeu de Pokémon le plus réaliste jusqu’à ce jour. Nous pouvons capturer, entrainer et échanger des Pokémons dans ce jeu. Il est aussi possible de se battre. Cependant, je n’ai pas encore eu l’opportunité de le faire et je ne sais pas comment le mécanisme fonctionne.

Pour les nostalgiques, oui, tu commences avec soit un Squirtle, Bulbasaur ou un Charmander. Tu auras avec toi ton Pokédex et des Pokéballs. Ainsi, en marchant dans la rue, en faisant ton épicerie ou en joggant, il est possible que tu croises un Pokémon sauvage. Ton téléphone va vibrer et tu auras l’opportunité de l’attraper. De plus, si tu veux jouer pour vraiment capturer tous les 250 Pokémons dans ce jeu, l’interface te montrera tous les Pokémons qui seraient proches de toi et tu n’as qu’à te promener pour espérer en trouver un! Le jeu est gratuit! Il est cependant possible d’acheter des objets dans le jeu pour avancer le niveau de votre Pokémon par exemple.

13621733_10153637605769147_1358595735_o

Pour l’instant, j’ai capturé un Pidgey dans un stationnement de la Cordée, un Weedle sur mon balcon et un Ghastly dans le parking de mon bloc appartement. Les souvenirs d’enfance se défilent devant mes yeux. J’ai passé une partie de mon enfance sur Pokémon Yellow et Pokémon Gold et les émissions de télévision ont enjoué mes journées après l’école. Maintenant, 20 ans plus tard, Pokémon a trouvé un autre moyen pour nous séduire. Honnêtement, je ne crois pas que je vais passer toutes mes journées sur ce jeu, mais c’est avec un sourire que j’imagine un jour jouer à Pokémon Go avec mes enfants…ça, ça serait épatant!

Maintenant si vous voulez jouer, ce n’est pas si simple. Les serveurs sont souvent embouteillés, mais ceci n’est pas le plus grand problème. Le jeu n’est techniquement pas encore disponible au Canada. Je l’ai installé avec des instructions fournies par le groupe de Pokémon GO de l’ÉTS. Je vous le préviens, vous installez le jeu à VOTRE RISQUE!

Voici le lien envers le groupe: https://www.facebook.com/groups/251482578569872/

Article Connexe

Est-ce que ça a valu la peine?…

Photos par Pokémon GO, captures d’écran

Je vais être honnête avec vous. Je capote. Il

...