Deux sites gratuits pour voir l’International des Feux à Montréal!

L’International des Feux Loto-Québec illumine présentement le ciel de Montréal. Est-il possible de profiter du spectacle sans se présenter à La Ronde? Oh que oui!

Le premier site est incontournable. Vous pouvez littéralement toucher aux faisceaux de lumière. Je parle bien sûr du Pont Jacques-Cartier! Oui! Le pont est effectivement fermé à la circulation, mais les cyclistes et les piétons y ont accès! Le pont est à deux pas de la station de métro Longueuil – Université de Sherbrooke, et il y a amplement de stationnements dans les quartiers résidentiels sur la Rive-Sud. Depuis la Rive-Nord, le pont est facilement accessible depuis la station Papineau. Personnellement, j’arrive un peu plus tôt et je me déplace jusqu’au milieu du pont où se situe la sortie vers la Ronde et le Parc Jean-Drapeau. À cet endroit, vous serez le plus proche des Feux! N’oubliez pas une petite veste, il vente beaucoup sur le pont.

Le deuxième site est un de mes parcs préférés à Montréal. C’est au Parc de la Cité-du-Havre. Simplement pour la vue sur le centre-ville de Montréal, une visite à ce parc en vaut la peine. Juste de même, j’amène souvent mes dates ici. Oups, mon secret est divulgué! Si vous vous rendez à la péninsule du parc, vous aurez une vue sur le Pont Jacques-Cartier et le Vieux-Port de Montréal. Personnellement, je me promène sur le Pont de la Concorde vers l’Île Notre-Dame pour observer le spectacle d’un peu plus haut.

Screen Shot 2016-07-11 at 5.24.11 PM

Alors, voici les deux sites que nous avons visités! Sortez vos caméras et vos trépieds! Prenez des photos et admirez le spectacle! Ah oui, n’oubliez pas de syntoniser le 105.7 FM pour écouter la trame sonore qui accompagne chaque spectacle!

Article Connexe

Cinq albums pour prolonger ton été

L’International des Feux Loto-Québec illumine présentement le ciel de Montréal. Est-il possible de profiter du

...