Montréal
" Vieux Port Montreal’’ par Lima Pix sous la license CC BY 2.0 - Aucune modification

Juin à Montréal : ce qui retient notre attention

Le coup d’envoi à l’été est fait, le 1er juin est passé et les activités estivales sont définitivement arrivées! Montréal est déjà reconnue mondialement pour ses festivals de toutes sortes, et on s’en rend bien compte en regardant le mois qui arrive! Voici les activités qui nous ont semblé les plus intéressantes pour les petits budgets!

Le Mondial de la bière (8 au 12 juin)

Un événement qui met la bière à l’honneur, on est toujours prêts à embarquer! En plus quand on a la chance de déguster des bières provenant de partout à travers le monde avec d’autres amateurs, c’est difficile de résister! Rendez-vous au Palais des Congrès pour le Mondial de la bière!

Concerts gratuits aux FrancoFolies (9 au 18 juin)

Des concerts d’artistes francophones gratuits pendant plus d’une semaine? Ce qui sera difficile, c’est surtout de décider quels artistes on devra choisir parmi la liste impressionnante des spectacles gratuits de la programmation.

Festival du Grand Prix sur la rue Crescent (9 au 11 juin)

Le Grand Prix n’est peut-être pas accessible à tous, mais les festivités qui l’entourent le sont! La rue Crescent se transformera pour vous en un véritable endroit de rencontres où spectacles, séances d’autographes de pilotes et activités centrées sur la course automobile sauront assurément vous plaire!

Poutinefest (23 au 26 juin)

De la poutine à toutes les sauces et assaisonnée avec plus que ce qu’on pourrait imaginer, c’est un peu comme le paradis des papilles gustatives! Allez vous promener au Vieux-Port et profitez-en pour oser une poutine décadente comme dans vos plus beaux rêves!

La Saint-Jean

Bien sûr, une chose qu’on attend tous impatiemment au mois de juin est notre très chère fête nationale. La programmation officielle sortira très prochainement (on vous tient au courant, promis!). D’ici là, vous pouvez en appendre plus sur cette fête au https://www.fetenationale.quebec/.

Le Ribfest de Montréal (29 juin au 3 juillet)

Après la poutine, régalez des meilleures côtes levées en ville lors du Ribfest de Montréal! Rencontrez 8 des meilleurs chefs américains pros du BBQ et savourez leurs meilleures créations!

Mtl en Arts (29 juin au 3 juillet)

Pour les amateurs d’art, vous apprécierez certainement la plus grande galerie à ciel ouvert en Amérique du Nord au Festival Mtl en Arts sur la rue Sainte-Catherine. Vous pourrez rencontrer des artistes de disciplines variées qui créeront sur place des œuvres en plus d’avoir accès à plusieurs autres activités comme des projections de courts métrages artistiques et des installations immersives.

On se voit donc quelque part dans les rues de Montréal ce mois de juin, peut-être aurons-nous la chance de déguster une poutine ensemble!

Article Connexe

Est-ce que ça a valu la peine?…

Le coup d’envoi à l’été est fait, le 1er juin est passé et les activités

...