Le Grand Ribfest s’en revient!

Texte par Anne Marchand
Photos par Hao Yin

Préparez-vous à avoir les doigts collants une fin de semaine au complet, car le Grand Ribfest retourne à Montréal pour une deuxième année. Après avoir fait un arrêt à Laval au mois de mai, les maîtres du barbecue remettent ça au Vieux-Port de Montréal du 29 juin au 3 juillet. Sur place, on trouvera des côtes levées, évidemment, mais aussi des concerts et des activités pour tous les âges, comme tout bon festival.

L’événement, frère du Grand Poutinefest, se distingue de ce dernier particulièrement par sa dimension internationale. En effet, le Ribfest recevra des équipes provenant de restaurants aussi loin que de l’Alabama ou du nouveau Mexique. C’est ainsi un circuit de saveurs nord-américaines qui nous attend.

Faire des côtes levées est l’une des meilleures utilisations possible d’un barbecue, bien qu’il soit pratiquement impossible de les déguster sans se salir complètement. Je conseillerais donc fortement sur une note personnelle de vous amener des tites-lingettes-comme-chez-Saint-Hubert avant de commencer votre odyssée gustative. L’entrée au site est gratuite, ce qui vous laisse encore plus d’argent pour les délicieuses côtes de cochon venues de contrées lointaines pour venir peupler votre palais.

Bon appétit!

Article Connexe

Est-ce que ça a valu la peine?…

Texte par Anne Marchand
Photos par Hao Yin

Préparez-vous à avoir les doigts collants

...