+OK
+-0500K
Breaking News
Home +OK Actualités +OK Fête nationale : quoi faire près de chez vous?
+OK
fête nationale

Fête nationale : quoi faire près de chez vous?

Texte par Valérie Morin et Chloé Chagnon
Photo par William Coady

La Fête nationale à Sherbrooke

Du côté de Sherbrooke, les festivités de la Fête nationale se tiendront au Parc Jacques-Cartier le jeudi 23 juin à compter de 20 h. Pour l’occasion, deux groupes monteront sur scène soient Les Conards à l’Orange et suivra ensuite le célèbre groupe les Vilains Pingouins autour de 22 h.

Si la température le permet, histoire de bien profiter de votre soirée, arrivez un peu plus tôt pour aller vous chercher un gelato au Marché de la Gare ou encore une crème glacée à côté du Parc Jacques-Cartier. De cette façon, vous pourrez attendre le début du spectacle sur place ou encore pendant une petite balade autour du Lac des Nations qui vous permettra de patienter un brin!

La Fête nationale du côté de Montréal

Si vous penchez plutôt vers l’idée de fêter cette chère Fête nationale du côté de Montréal, rendez-vous au Quartier des spectacles dès 20 h 10 pour la première partie de la soirée (la deuxième partie se déroulera dès 21 h)! Vous pourrez ainsi fêter votre nation au son de Jean-Pierre Ferland, d’Éric Lapointe, des Sœurs Boulay, de Yann Perreau, de Brigitte Boisjoli, de Koriass, de Samian, de Natasha Kanapé Fontaine, de QW4RTZ et de Florent Vollant le tout animé par Louis-José Houde. Une programmation qui sans aucun doute saura faire plaisir à pas mal tout le monde!

Et si jamais vous vous cherchez de quoi à faire de plus relax le lendemain, journée officielle du Québec – parce que vous aurez peut-être une légère gueule de bois à surmonter – je vous suggère d’aller faire un tour à la parade de la Fête nationale du Québec à Montréal sur la rue Sainte-Catherine. La mise en scène est assurée par Joël Legendre, et elle est animée par Élyse Marquis, on peut dire que ce ne sera pas une simple parade, mais que plusieurs surprises nous attendent sans aucun doute! C’est à 13 h, vous devriez avoir le temps de dégriser un peu!

Bref, bonne Fête nationale à tous les Québécois et Québécoises, on se voit quelque part entre Sherbrooke et Montréal!

+OK

About Valérie Morin

Valérie Morin
Sherbrookoise d’adoption, Beauceronne pure-laine, je suis une passionnée! Parlez-moi de musique, de bières ou même de tricot! Dynamique, je vous embarque avec moi en Estrie pour vous parler de ce qui se passe à Sherby, tant à l’UdeS qu’au centre-ville!

Check Also

Une photo tellement anodine d’un terroriste.

Texte par Valérie Morin et Chloé Chagnon
Photo par William Coady

La Fête nationale ...

+OK