Le Royal de Montréal : l’équipe à suivre cet été!

Texte de Chloé Chagnon
Photos de Hao Yin

La fin de semaine dernière, le Royal de Montréal a eu la gentillesse de nous inviter à assister à son match contre Washington au stade Percival-Molson. Vous ne connaissez pas le Royal? Pauvre vous! C’est correct, on est là pour remédier à ce genre de situation!

Commençons par le commencement : le Royal est l’équipe professionnelle d’ultimate frisbee de Montréal. L’AUDL (American Ultimate Disc League) est la ligue professionnelle regroupant 26 équipes canadiennes et américaines dont fait d’ailleurs partie notre équipe montréalaise. Le fonctionnement de la ligue est semblable à celui du hockey, avec des division Nord, Sud, Est et Ouest et des séries qui se déroulent en août.

Voici donc pourquoi le Royal deviendra votre nouvelle équipe sportive favorite!

  1. Le Frisbee est clairement l’un des sports d’équipe les plus impressionnants!
    Si vous avez déjà lancé un Frisbee, vous savez comme moi que ce n’est pas si facile de l’enligner dans la direction voulue avec style. Parce qu’il faut compter le vent, qui a un impact immense sur la trajectoire du disque, et aussi la précision et la force, le lancer du frisbee est véritablement un art! On sait qu’un athlète est rendu maître quand ce qu’il fait a l’air tellement facile. Et quand on regarde les gars du Royal, ils ont l’air d’avoir lancé le frisbee toute leur vie! Rien à voir avec un match entre amis où il y en a un dans la gang qui est « quand même bon ». Jamais d’hésitation, des lancers techniques toujours bien réussis. Je leur lève mon chapeau! Surtout qu’ils réussissent à performer même à la fin de la partie, après avoir couru intensément pendant plus d’une heure ce qui en rajoute encore au à la fascination des spectateurs.
  2. Il n’y a pas mille règles à comprendre
    Si vous êtes débutant dans l’amour de ce sport, ce ne sera pas difficile de comprendre les règles. Vous pourrez donc vous plonger complètement dans le match sans avoir besoin de demander à votre voisin pourquoi telle ou telle chose s’est produite!
    _DSC4304
  3. L’ambiance est juste parfaite
    Pas trop débauchée (désolée, mais les tailgates, ça fait son temps!), mais plein de fans motivés qui s’en donnent à cœur joie d’encourager leur équipe préférée! Le Royal a d’ailleurs la plus grosse foule de fans dans la ligue, alors aidons-les à conserver cette belle réputation!En plus, au frisbee, on n’encourage pas la violence, mais bien une pratique saine d’un sport sain où l’esprit d’équipe prône sur le reste. Ne soyez donc pas étonnés de voir deux joueurs adversaires se tendre la main sur le terrain! C’est rafraîchissant à voir, et ça montre un sport avec des valeurs authentiques où le spectacle se fait avec les prouesses sportives des joueurs et non avec des coups de poing.
  4. Les joueurs sont vraiment sympathiques et accessibles
    A la fin du match, vous pourrez aller parler avec vos joueurs préférés, leur faire signer un frisbee ou même prendre une photo avec eux. Ne vous gênez pas, ils vont le faire avec plaisir!
    XCS_2758
  5. Clairement, l’équipe de Montréal ne peut faire autrement que d’être la meilleure!
    Parce qu’on a la ville de Montréal tatouée sur le cœur, que les gars sont vraiment fins et qu’ils sont clairement super bons, on ne peut faire autrement que de les aimer et d’avoir envie de les encourager cet été! On se reverra certainement dans les estrades, car j’y retournerai sans aucun doute!

Je vous invite d’ailleurs à leur prochain match à Montréal qui aura lieu le 11 juin prochain et à regarder le calendrier de leurs autres parties à domicile!

Article Connexe

Est-ce que ça a valu la peine?…

Texte de Chloé Chagnon
Photos de Hao Yin

La fin de semaine dernière, le

...