+OK
+-0500K
Breaking News
Home +OK Uncategorized +OK Quoi faire à Sherbrooke en mai?
+OK
Lac des Nations Sherbrooke
’’Sherbrooke’’ par Abdallahh sous la license CC BY 2.0’ ’

Quoi faire à Sherbrooke en mai?

Texte de Valérie Morin

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la fin de session d’hiver a été plus qu’éprouvante! Sans vouloir me plaindre, je dois avouer en toute honnêteté que je suis ravie de voir l’été se pointer à Sherbrooke! Nouvelle session, nouvelle saison! Si Sherby porte depuis longtemps sa réputation de « ville-étudiante » et qu’à l’été on dit qu’elle est désertée des étudiants; je dois cependant vous rassurer, c’est pas plate pour autant! Si vous êtes de passage en ville pendant le mois de mai, voici une petite liste d’activités que je me suis amusée à dresser pour votre plaisir (et le mien aussi!).

OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques

Amoureux de la musique, le mois de mai vous réserve de belles surprises avec la 87e édition du OFF Festival des harmonies et orchestres symphoniques! Cet événement gratuit nous offre l’occasion de voir et d’entendre près de 75 spectacles un peu partout dans la ville que ce soit au centre-ville, sur la promenade du Lac-des-Nations et dans différents restaurants et cafés! Du 5 au 29 mai, place à la diversité : pop, jazz, folk, indie, musique traditionnelle!

La Coupe du Brasseur

Avis aux amateurs de bières, le 13 mai prochain, vous devez vous rendre au Centre de Foires de Sherbrooke à compter de 18 h pour la 4e édition de la Coupe du Brasseur! Le billet au coût de 40$ donne accès à une dégustation d’un minimum de 16 bières de microbrasseries de la région telles que la Microbrasserie Le Grimoire, la Microbrasserie la Memphré, le Siboire, la Microbrasserie Coaticook, la Microbrasserie Moulin 7, le Refuge des Brasseurs, Le BockAle et le Boquébière. Tous les profits de cette soirée iront au programme les P’tites boîtes à lunch qui offre des repas équilibrés à des enfants défavorisés.

Le Festival du Bacon

Je vous en avais déjà glissé un mot dans un article précédent, mais le week-end du 21-22 mai prochain marquera la deuxième édition du Festival du Bacon! Rendez-vous au parc du Domaine Howard afin de rencontrer Bob le chef, le porte-parole de l’événement qui vous présentera diverses créations culinaires mettant en vedette le bacon! Musique, jeux gonflables, course, bacon : une fin de semaine gratuite et pour tous!

DSC_4359

En vrac

Je pourrais sans doute continuer ma liste d’activités du mois de mai pendant plusieurs lignes, mais je veux vous laisser la chance de découvrir et de vous concocter votre propre liste d’incontournables! Cependant, pour vous aider un brin, voici quelques suggestions en vrac!

  • Les soirées Rockabilly au Refuge des Brasseurs, chaque lundi : venez danser dans une ambiance rétro avec une bonne bière de micro avec l’équipe de Rockabilly Estrie!
  • Découvertes musicales à La Petite Boîte Noire : La Petite Boîte Noire est un lieu de diffusion culturelle situé au centre-ville. En mai, Élliot Maginot, Eager Dance et Walrus sont déjà annoncés!
  • Les spectacles au Boquébière : cette microbrasserie située elle aussi au centre-ville entretient une belle collaboration avec le Théâtre Granada et offre une super programmation de spectacles! D’ailleurs, le 14 mai prochain, c’est Koriass qui montera sur la scène du Boquébière afin de faire la promotion de son album Love Suprême!

J’espère que ma petite sélection d’activités vous donnera envie de sortir, que vous soyez Sherbrookois pure laine ou d’adoption! L’été qui s’installe peu à peu nous laisse redécouvrir les nombreuses terrasses des cafés et restos-bars! Profitez du beau temps pour aller faire le tour du Lac des Nations avec une crème glacée et faites un petit arrêt au Marché de la gare pour découvrir les produits locaux! Mai, tu t’installes, Sherbrooke tu rayonnes; bonnes sorties!

Pour plus d’informations :
http://www.festivaldesharmonies.com/OFF/accueil.htm
http://www.coupedubrasseur.com/
http://www.festivaldubacon.com/

+OK

About Valérie Morin

Valérie Morin
Sherbrookoise d’adoption, Beauceronne pure-laine, je suis une passionnée! Parlez-moi de musique, de bières ou même de tricot! Dynamique, je vous embarque avec moi en Estrie pour vous parler de ce qui se passe à Sherby, tant à l’UdeS qu’au centre-ville!

Check Also

Six mois plus tard

Texte de Valérie Morin

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la fin

...

+OK