Vieux-Port 1870
"Vieux-Montréal 1870’’ par Philippe Du Berger sous la license CC BY 2.0 - Aucune modification

Profitez de votre journée pour vous cultiver dans plus de 30 musées!

Texte par Chloé Chagnon

Aujourd’hui, c’est la 30e journée des musées montréalais, le moment idéal pour en apprendre plus sur le monde qui nous entoure à petit prix. Parce que oui, c’est bien gratuit!

Plusieurs circuits sont offerts de 9 h 30 à 16 h avec la STM grâce à 5 navettes gratuites qui vous transporteront d’un endroit à un autre. Cette année, deux nouvelles destinations s’ajoutent à la programmation : la Galerie de l’UQAM et la TOHU. De plus, vous pourrez entendre un duo de femmes offrir des chants de gorge inuits du Nunavik sur l’heure du dîner à la Place des Arts.

Ainsi, rendez-vous, entre autres, au Biodôme, au Planétarium, à la Cinémathèque et même au Musée d’art contemporain avec le circuit bleu. Le circuit vert, lui, vous transportera à la Galerie d’art Stewart Hall, au Musée d’histoire et du patrimoine de Dorval et même au Lieu historique national du Commerce-de-la-fourrure-à-Lachine. La route jaune partira du Musée McCord, à la Maison Nivard-De-Saint-Dizier en passant par le Musée des beaux-arts de Montréal et plusieurs autres.  Le Centre d’histoire de Montréal , Pointe-à-Callière et le Château Ramezay seront parmi les endroits disponibles sur le circuit rouge. Pour terminer, le circuit violet passera par le Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu de Montréal, le Musée commémoratif de l’Holocauste à Montréal et même la TOHU.

Plusieurs autres musées et sites historiques sont à découvrir le long des différents circuits. Je vous invite fortement à regarder la programmation pour bien planifier votre journée!

Profitez bien de cette journée, ce n’est pas tous les jours qu’on peut se « culturer » gratuitement!

Article Connexe

Est-ce que ça a valu la peine?…

Texte par Chloé Chagnon

Aujourd’hui, c’est la 30e journée des musées montréalais, le moment idéal

...