IleSoniq
Photo : Hao Yin

Ce que tu ne peux pas manquer à ÎleSoniq cette année

Texte par Alexandra Rioux
Si vous faites, comme moi, partie de ceux qui n’ont pas assisté au festival ÎleSoniq l’an passé, consolez-vous. La troisième édition se déroulera au parc Jean Drapeau les 5 et 6 août 2016 et la programmation a été dévoilée il y a quelques jours. J’ai été agréablement surprise par les têtes d’affiche, mais également par les noms plus petits qu’on retrouve au bas de l’affiche et que, souvent, les gens ignorent. Mis à part Zedd et Skrillex, que je vous conseille de voir et d’entendre si ça ne faisait pas déjà partie de vos plans, je vous présente les autres artistes qui méritent un coup d’oeil et d’oreille si vous faites votre tour à ÎleSoniq!

DVBBS

Le duo canadien était présent à l’édition de 2015 et revient cette année, au plaisir des amateurs de musique électronique. Actuelle et estivale, la musique des deux frères formant DVBBS ne laisse pas froid… Je mettrais un dix que vous ne vous ferez pas prier pour danser sur leurs morceaux!

DYRO

La musique house du DJ néerlandais fait l’unanimité dans l’imposant festival Tomorrowland et j’ai aucun doute qu’il va conquérir les coeurs cette année à ÎleSoniq! Connu pour ses collaborations avec Tiesto, Hardwell et Dannic, Dyro a un style bien à lui que vous ne vous tannerez pas d’entendre certain!

IleSoniq
Photo : Hao Yin

NGHTMRE

Ce qui retient l’attention des fans de EDM lorsqu’il est question du DJ Nghtmre, c’est son habileté à mélanger tellement de styles différents et ainsi à créer des morceaux uniques qui nous restent longtemps en tête. J’irais jusqu’à dire que Nghtmre, c’est l’artiste à ne pas manquer au festival cette année!

HANNAH WANTS

La DJ anglaise a eu la chance d’être rapidement connue sur la scène musicale électronique. Ses rythmes électros me rappellent la musique de rave début 2000, très classique, mais tellement efficace pour se laisser aller pis penser à rien. Donc si t’as des choses à oublier au début août, tu sais qui aller voir!

La programmation complète du festival Ile Soniq sera disponible vers le mois de juin. Pour tous les détails, http://www.ilesoniq.com.

Article Connexe

Est-ce que ça a valu la peine?…

Texte par Alexandra Rioux
Si vous faites, comme moi, partie de ceux qui n’ont

...