Le Festival de Bacon revient à Sherbrooke ce printemps!

Texte par Valérie Morin
Photos archives par Hao Yin et Pierre Yves Laroche

Ah, le bacon, mon amour!

Alors que nous sortons à peine du congé pascal, alors que nous attendons avec impatience que la météo sorte enfin de sa phase bipolaire pour nous permettre d’apprécier le printemps; je dois avouer que je pense déjà aux premiers rayons du soleil qui viendront me chauffer la couenne, au jour où je vais sortir mes petits souliers d’été et mes robes ainsi qu’aux doux effluves de cette «coupe» de viande qu’on appelle le bacon! En effet, les 21 et 22 mai prochain Sherbrooke tiendra sa deuxième édition du Festival du Bacon et ça me fait déjà saliver rien que d’y penser!!

Je dois être franche, cette édition du Festival sera ma première fois! J’suis bien fébrile, j’ai bien hâte de déambuler à travers les différents kiosques afin de rencontrer les différents artistes culinaires qui seront sur place, et aussi, ne faisons pas de cachette, pour GOÛTER!!!!! Savourer le bacon dans toutes ses déclinaisons possibles et inimaginables!

La programmation officielle est encore un secret bien gardé par le comité organisateur, mais quelques informations sont déjà venues à mes oreilles, comme une douce musique, comme le crépitement du bacon dans la poêle. Ok, je crois que je vais devoir me calmer et arrêter la poésie pour le bacon.

*Révision: La programmation officielle est maintenant disponible: http://www.festivaldubacon.com/programmation-2/

La crème glacée au bacon, un coup de coeur de l'édition 2015
La crème glacée au bacon, un coup de coeur de l’édition 2015

Une chose est certaine, c’est encore une fois Bob le Chef qui sera le porte-parole de l’événement qui se tiendra au Domaine Howard. Ce dernier sera sur place pour diverses présentations culinaires mettant en vedette tout son amour du bacon!

Bob le Chef
Bob le Chef

Une nouveauté confirmée s’inscrit dans la programmation 2016 de l’événement, soit la Course du bacon! Sportif aguerrit ou non, vous pourrez faire une course de 5km avec comme promesse de recevoir l’équivalent des calories que vous aurez perdues durant la course en tranches de bacon! Franchement, c’est la première fois qu’un sport me semble si attirant!

Bacon, mon amour, on ne sera plus longtemps séparé! On se revoit dans quelques mois sous le soleil de mai!

Poutine au bacon dans de la sauve Jäger? OUI!
Poutine au bacon dans de la sauve Jäger? OUI!

 

Pour plus d’information: http://www.festivaldubacon.com/

Article Connexe

Est-ce que ça a valu la peine?…

Texte par Valérie Morin
Photos archives par Hao Yin et Pierre Yves Laroche

...