Étudiant de Sherby, un top 3 pour un café pour toi!

Texte par Carolanne Daigle

Si toi aussi tu te dis que la fin de session approche et que tu manques un peu de motivation? J’connais pas de recette miracle pour toi, mais je te propose quand même mon top 3 d’endroits bien intéressants à Sherbrooke que tu pourrais fréquenter pour une petite soirée d’étude! Déjà 2 ans que j’habite ici, déjà 2 ans que j’suis en amour avec Sherbrooke.

1.Brûleries Faro

Un incontournable au centro! Pour certains, il suffit d’un café filtre deux laits, un sucre, pas de sucre, un lait, deux sucres, pas de lait. Pour d’autres, l’expresso simple ou allongé ou un café latté fait l’affaire. Tu as envie d’une petite sucrerie pour accompagner ton café? Ou d’un croissant? Pas besoin de te rendre ailleurs. Les Brûleries Faro t’offrent l’endroit idéal pour ton étude solitaire ou ton projet d’équipe interminable. Tu trouveras ta place et le café parfait pour retrouver l’inspiration.

Brûlerie Faro de Sherbrooke
Brûlerie Faro de Sherbrooke

2. Microbrasserie La Combine!

Tu fais partie des personnes qui croient que la Combine est encore fermée? Eh non! Depuis maintenant 1 an, cette microbrasserie au style professionnel, moderne et branché a rouvert ses portes ! Située au cœur de Sherbrooke, la Combine t’offre une grande variété de bières : la Lager, la IPA, la Ale, la Stout, les Bières blanches, les Bières ambrées et même les bières sans alcool. Ça vaut la peine d’y faire un tour!

Non seulement tu peux y déguster une bonne bière, mais tu peux aussi y savourer un merveilleux repas. Je salive juste à penser à l’entrée de frites : un duo patates douces et pommes de terre. La musique blues est propice à l’étude et tu passeras un bon moment seul ou entre amis!

La Combine
La Combine

3. Cacao 70

Rage de chocolat? Pâques ne t’a toujours pas satisfait? Un seul endroit et tu ne pourras pas dire que cette dose de sucre ne te permet pas de rester réveillé! Les assiettes DÉBORDENT de chocolat. Pour être honnête avec vous, j’connaissais déjà Cacao 70 avant même son ouverture à Sherbrooke. J’viens de Gatineau et l’autre côté du pont (eh oui, à Ottawa), il y en a un! J’ai triché et j’y suis allé quelques fois. Déçue? Jamais. Mal de ventre? Toujours.

Le vrai chocolat, c’est à un endroit que ça s’passe. Cet endroit tranquille et l’aspect réconfortant du chocolat, j’te le recommande à coup sûr! Tu peux aussi y déguster un bon repas abordable pour ton portefeuille.

Pizza au chocolat-Image courtoisie de Cacao 70
Pizza au Chocolat-Image courtoisie de Cacao 70

J’ai juste une dernière chose à t’dire : lâche pas, la session achève!

Allez les visiter!

Brûlerie Faro: http://www.bruleriedecafe.com/

La Combine: http://www.lacombine.ca/

Cacao 70: http://cacao70.ca/

Article Connexe

Est-ce que ça a valu la peine?…

Texte par Carolanne Daigle

Si toi aussi tu te dis que la fin

...