+OK
+-0500K
Breaking News
Home +OK Actualités +OK Jeux du Commerce 2016 J1:Record Guinness et Beignes Chauds!
+OK

Jeux du Commerce 2016 J1:Record Guinness et Beignes Chauds!

Texte et photos par Hao Yin

La Ville de Québec a vibré au rythme des Jeux du Commerce 2016 le 8 janvier dernier en accueillant une parade de bonhommes de neige qui a fracassé le record Guinness. C’est à l’hôtel Concorde que les étudiants en commerce et en administration de 13 universités ont commencé leur trajet. Ils ont fièrement représenté leurs écoles en paradant sur la Grande-Allée, passant devant l’Assemblée Nationale et la Capitole, pour finalement célébrer la soirée d’ouverture dans la cour du Petit Séminaire de Québec.

Accompagné par les juges officiels, Charles Pineault, Président du Comité Organisateur des JDC 2016, a annoncé à une foule en délire que le record Guinness a été fracassé. 806 bonhommes de neige ont paradé dans les rues de Québec battant ainsi le record de 333 établi en 2009 en Angleterre. Ensuite, deux représentants de chaque université sont montés sur scène levant haut dans leur main une torche enflammée, symbole des Jeux du Commerce et ce fut le début officiel des JDC.

Parade devant la Capitole
Parade devant la Capitole

Les déléguées se sont ensuite présentées à l’hôtel Concorde pour une soirée de fraternisation. Les Onesies étaient une autre fois à l’honneur. Mention spéciale à l’Université Laval pour avoir offert aux participants des beignes chauds faits maison! L’UQTR a aussi fourni un bar à popcorn et l’ESG-UQAM avait littéralement bâti une tente-terrasse pour les étudiants! Un chansonnier était aussi présent pour assurer une ambiance festive!

+OK

About Hao Yin

Hao Yin
Il y a trois choses que j'adore dans la vie: les amis, la photo et le bacon. Oh oui, je veux voir le monde. J'aime écrire sur mes voyages, la bouffe et l'astronomie. S'il y a un endroit à Montréal qu'on me trouverait le plus souvent c'est surement dans un buffet à sushi!

Check Also

Une photo tellement anodine d’un terroriste.

Texte et photos par Hao Yin

La Ville de Québec a vibré au rythme des

...

+OK