Texte par Hao Yin
Photo par William Coady
Et oui! Nous sommes déjà rendus au mi-Jeux! En cette troisième journée, les délégations ont croisé le fer dans une multitude de sports farfelus. Au fait, chaque sport comporte un twist qui permet de les différencier de ceux qui sont joués dans la vraie vie. Par exemple, au curling, les pierres n’étaient pas faites en marbres…La journée sport est considérée comme la plus difficile. En effet, les étudiants sont appelés à donner leur maximum après déjà 2 jours d’effort physique. On y rencontre le meilleur ami des tous participants : le Powernap.
Cependant, c’est lors de cette journée que la beauté des Jeux se fait remarquer. Il arrive souvent que certaines équipes ne sont pas complètes. Dans ces circonstances, pleines de délégations viennent en aide à l’équipe à qui y manquent des joueurs pour faire rayonner un des aspects les plus importants des JdG : la coopération.

Ainsi, après une journée intensive en sport, plusieurs universités telles que l’UQAC, l’École Polytechnique de Montréal, l’Université Concordia, l’Université Laval, l’UQTR et l’Université de Sherbrooke ont participé aux finales du Curling Extrême, Ballon Chasseur, JdG Mode Bataille, Ballon Diamant et le Jeu des Nombres.

Ensuite, pendant la soirée, les délégations se sont déplacées au Club Soda pour le tournoi de Génie Improvisimo. Composées de 4 participants et parfois, d’un coach, les délégations s’affrontaient avec des thèmes loufoques. Notons l’excellente performance de Mr.Krusty le Crabe durant la soirée. De plus, les parrains et les marraines ont, encore une autre fois, animé les pauses. À la fin, le titre de Champion a été disputé entre la Polytechnique et l’École de Technologie Supérieure.
Autres coup de cœur :
-Le curling, c’est cool.
-Il y a trop de papier de toilette.
-Où sont les drapeaux?
-Nous avons perdu Médéric.
-Nous avons retrouvé Médéric.
-Tout ce qu’on veut c’est l’arbitre au plafond.