+OK
+-0500K
Breaking News
Home +OK Ville +OK Montréal +OK Jeux de Génie 2016 Jour 2: les Acads, le Génie en Herbe et les Schtroumpfs…
+OK

Jeux de Génie 2016 Jour 2: les Acads, le Génie en Herbe et les Schtroumpfs…

Texte et photos par William Coady et Hao Yin

En ce deuxième jour des Jeux de Génie, les étudiants se sont déplacés à l’École de Technologie Supérieure pour les compétitions académiques. C’était pendant ces heures du matin que des équations différentielles sont été résolues, des solutions chimiques dilluées, des bouts de codes programmés et des circuits électriques allumés. Séparées en sections théoriques et pratiques, les différentes compétitions voient chaque équipe s’entraider pour prouver que leur programme universitaire mérite le titre de champion!

De plus, il y a aussi la compétition de Génie Conseil qui demande une équipe équilibrée pour résoudre une série de problème qui touche presque chaque programme en ingénierie. Les thèmes des années passées incluaient le reconstruction du réseau de transport de Montréal suivant un tremblement de terre et le réaménagement de l’échangeur de l’Autoroute 73 et du Boul.Laurier à Québec pour réduire le trafic.

La Polytechnique aux compétitions académiques
La Polytechnique aux compétitions académiques

En après-midi, les équipes spéciales ont eu la chance de se démarquer. Ces équipes se spécialisent dans la Compétition Majeure, le Génie en Herbe , les Débats Oratoires et l’Improvisation. La Compétition Majeur consiste à construire un pistolet à eau intelligent. Ainsi, le génie mécanique, le génie électrique et le génie informatique sont tous utilisés pour créer un pistolet de haute performance! Lors des qualifications des Débats, chaque université envoie deux représentants. Ils doivent prendre le rôle de la proposition ou de la défense et argumenter devant un jury gagner leur confiance. À l’improvisation, les équipes ont lutté pour sélectionner celles qui joueront au Club Soda le 5 janvier. Le Génie en Herbe a vu l’Université Laval faire face à la Polytechnique en grande finale. Nous dévoilerons les gagnants lors du banquet.

Qualification des Débats Oratoires
Qualification des Débats Oratoires
Qualification du tournoi d'Improvisation
Qualification du tournoi d’Improvisation
Génie en Herbe
Génie en Herbe
La Compétition Majeure
La Compétition Majeure

Entre temps, GSoft a animé la soirée de connaissance générale et une compétition de conception de village de Schtroumpfs a eu lieu. Aussi, les élèves ont pu relaxer en jouant à une multitude de jeux de société qui ont été mis à leur disposition. Or, depuis le début des Jeux, quelques douzaines d’élèves ont disparus. Au fait, il sont sollicités par la compétition de la Machine, l’épreuve la plus difficile des Jeux. Nous vous présenterons plus de détail dans les jours à venir…

L'Université du Québec à Chicoutimi en compagnie de leur machine
L’Université du Québec à Chicoutimi en compagnie de leur machine
Jeux de société et relaxation

Finalement, même avec le froid qui s’est installé sur Montréal, la délégation de Concordia continue à fièrement porter leurs jupes écossaises…comme des VRAI Écossais!!!

Autres coups de coeur:

-L’Université Laval est toujours en possession de leur drapeau.

-Perte de voix.

-Halls.

-Les Halls qui soulagent les pertes de voix.

-Les Onesies…plein de onesies!!!

Une herbe au Génie en Herbe!
Une herbe au Génie en Herbe!
+OK

About Hao Yin

Hao Yin
Il y a trois choses que j'adore dans la vie: les amis, la photo et le bacon. Oh oui, je veux voir le monde. J'aime écrire sur mes voyages, la bouffe et l'astronomie. S'il y a un endroit à Montréal qu'on me trouverait le plus souvent c'est surement dans un buffet à sushi!

Check Also

Six mois plus tard

Texte et photos par William Coady et Hao Yin

En ce deuxième jour des Jeux

...

+OK