+OK
+-0500K
Breaking News
Home +OK Université +OK Université Concordia +OK Jeux de Génie 2016 Jour 1: Amour, Entraide et Brocolis
+OK

Jeux de Génie 2016 Jour 1: Amour, Entraide et Brocolis

Texte par Hao Yin et photos par William Coady

C’est à Montréal que les Jeux de Génie ont débuté hier après-midi. Fidèle à leurs réputations, les écoles de génie se sont présentées avec enthousiasme au Holiday Inn Chinatown. Déjà déguisés, les étudiants ont participé à la compétition des Jeux Unifiés pour se rencontrer et de faire de nouvelles connaissances. Les Jeux Unifiés consistent à relever des défis avec des équipes mélangées de toutes les délégations pour maximiser le réseautage.

Ensuite, les Jeux se sont dirigés vers le Café Campus au cœur de Montréal. C’est ici qu’une pluie de brocoli a déferlé dans le bar, gracieuseté de la délégation de McGill. L’auteur de cet article applaudit le désir de McGill à répandre l’amour du brocoli. Ainsi, les Jeux ont été ouverts par le Comité Organisateur de l’ÉTS et Simon Marin qui a relevé le traditionnel rituel du Président.

Les Jeux Unifiés
Les Jeux Unifiés
Les Jeux Unifiés
Les Jeux Unifiés

Ainsi, les marraines et les parrains de chaque délégation sont montés sur scène pour animer la foule. Concordia a impressionné les étudiants avec leur interprétation de «Barbie Girl » et la Polytechnique ont créé une peinture de Jackson Pollock avec des fruits et probablement quelques brocolis.

Le chef-d'oeuvre des parrains de la Polytechnique
Le chef-d’oeuvre des parrains de la Polytechnique

Le coup de cœur de la soirée est le moment où Chicoutimi est monté sur la scène pour remercier toutes les universités qui leur ont aidé. La délégation de l’UQAC a été victime d’un vol d’une somme importante d’argent qui avait mis en péril leur participation aux Jeux. Plusieurs universités se sont mises ensemble pour leur fournir les fonds nécessaires pour assurer leur participation.

Les Jeux de Génie, amour, entraide et brocoli.

Remerciements de la délégation de l'UQAC
Remerciements par la délégation de l’UQAC
Le brocoli avec le Directeur des Parrain, Alexis Tisseur
Le brocoli avec le Directeurs des Parrain, Alexis Tisseur

Autres coups de cœur :

-Les sifflets de la délégation de Sherbrooke

-Médéric Lafleur

-L’ÉTS qui a perdu leur drapeau.

-L’Université Laval qui ne s’est pas encore fait piquée leur drapeau.

-Les brocolis

BROCOLIS
BROCOLIS
+OK

About Hao Yin

Hao Yin
Il y a trois choses que j'adore dans la vie: les amis, la photo et le bacon. Oh oui, je veux voir le monde. J'aime écrire sur mes voyages, la bouffe et l'astronomie. S'il y a un endroit à Montréal qu'on me trouverait le plus souvent c'est surement dans un buffet à sushi!

Check Also

Six mois plus tard

Texte par Hao Yin et photos par William Coady

C’est à Montréal que les Jeux

...

+OK