+OK
+-0500K
Breaking News
Home +OK Uncategorized +OK Oktoberfest Sherbrooke : Mission bavaroise accomplie!
+OK

Oktoberfest Sherbrooke : Mission bavaroise accomplie!

Texte par Valérie Morin
Photos par: Olivier St-Onge et William Coady


On l’attendait tous avec impatience et pour ma part j’étais pire qu’une enfant à la veille de Noël! L’Oktoberfest XV a eu lieu vendredi dernier au Centre de Foires de Sherbrooke et je peux déjà affirmer que cette soirée bavaroise fut à la hauteur de sa réputation; c’est-à-dire : épique!

Ne voulant rien manquer de la soirée, j’ai décidé de me rendre au Centre de Foires assez tôt de manière à ne pas manquer l’ouverture officielle des portes à 18h! Les gens dans la file d’attente semblaient tous aussi pressés d’entrer les uns  que les autres! Bock à la main, look bavarois, sourire aux lèvres; nous étions tous prêts à affronter la soirée et même la nuit! Une fois le cap des agents de sécurité passé, j’ai reconnu les grandes banderoles jaunes suspendues au plafond qui donne un air festif supplémentaire à l’endroit! Comme le veut la tradition, l’ambiance musicale de début de soirée fut assurée par le groupe Musikmeisters! Les airs de musique traditionnelle interprétés par le groupe ne faisaient qu’ajouter à l’ambiance digne de Munich!

Évidemment, on ne peut pas passer sous silence la nouveauté au menu cette année, le très viril pilon de dinde de 800 grammes! J’imagine que le spectacle devait être assez charmant : voir les gens trinquer violemment en faisant voler la bière hors de leur bock et crier de façon primitive en mordant dans leur pilon! Évidemment, la saucisse, le bretzel et la choucroute étaient présents sur le menu! De quoi satisfaire des Bavarois affamés! La soirée avance, la musique change, passant du traditionnel au rock avec l’AGEG band et en terminant avec de la musique dance orchestrée par les DJ Right et Rising Edge pour faire danser tout ce beau monde! On s’amuse, on lâche son fou!

Okto2015Prev-214

Cet évènement si populaire ne pourrait pas avoir lieu sans l’implication d’étudiants bénévoles et dévoués! Vous avez sans doute aperçu les gens du comité organisateur au cours de la soirée, parcourant le Centre de Foires sur leur trottinette, veillant à ce que tout se passe bien! Pour qu’une fête d’une telle ampleur se déroule bien, il faut s’y prendre d’avance! C’est pourquoi l’édition 2015 de l’Oktoberfest s’organise depuis février 2015, c’est-à-dire depuis 8 mois! Il y a beaucoup à faire, beaucoup à penser pour que l’événement maintienne son niveau de qualité! Communication, sécurité, gestion, finance, musique, menu, transport, image et j’en passe! «On se sent fébrile, on a hâte de voir le résultat de notre dur labeur, on vit ça en équipe et c’est magique! C’est ce qui fait qu’on ne compte plus nos heures, même si on se doute que le chiffre serait très impressionnant!» m’a confié Sarah, directrice aux communications de l’édition 2015!

J’avais de grandes attentes quant à l’édition XV de l’Okto et c’est sans surprise qu’elles ont été comblées! Oui, la bière, servie en quantité industrielle, est partie prenante de la soirée, mais je retiens également les souvenirs et les rencontres que j’y ai faites cette année, les amis qu’on revoit, les amis qu’on se fait, le plaisir qu’on a! À plusieurs reprises dans la soirée j’ai entendu le même discours «Un évènement comme ça, y’a ça en nulle part ailleurs, c’est fou!» Il ne faut d’ailleurs pas se surprendre de voir les étudiants d’autres  universités ailleurs au Québec débarquer à Sherby, en visite pour un soir! Chère édition 2015, je peux te dire «mission bavaroise accomplie!» À l’an prochain!

+OK

About Valérie Morin

Valérie Morin
Sherbrookoise d’adoption, Beauceronne pure-laine, je suis une passionnée! Parlez-moi de musique, de bières ou même de tricot! Dynamique, je vous embarque avec moi en Estrie pour vous parler de ce qui se passe à Sherby, tant à l’UdeS qu’au centre-ville!

Check Also

Six mois plus tard

Texte par Valérie Morin
Photos par: Olivier St-Onge et William Coady

...

+OK