Oysterfest 2015-Quelques recommandations-Jour 1

Texte et photos par Hao Yin

Devant les silos géants des Farines Five Roses, au Bassin Peel, je suis passé au Bassin Peel aujourd’hui pour visiter la première journée du festival d’huitres Oysterfest. Voici certains de nos recommandations :

  1. Huitres Rockefeller et côtes levées de Mercuri Montréal.

Nous allons commencer par les huitres. Elles sont, en premier, grillées. Elles sont servies dans une sauce onctueuse et crémeuse et relevée grâce à un peu de piment. Au fait, c’est comme un tiramisu, car elle représente une bouchée remplie de contraste de saveur. Les côtes levées sont grillées avec une sauce à la mangue. Encore une autre fois, le yin et le yang du sucrée et salé gagnent!

oysterprev-3
Huitres Rockefeller-Mercuri
  1. Bloody Cesar de Phoenix

Très simple. Un bloody cesar avec une huitre. Parfait pour commencer votre visite au festival. AH! J’ai oublié, une huitre servie avec du kimchi maison fait à Montréal chez Soora!

oysterprev-2
Bloody Cesar-Phoenix
  1. Tartare de saumon de La Betise

Pour 1 coupon de 5 $, ce tartare est succulent. Frais et relevé, les petits œufs de caviar ajoutent une texture remplie de surprise au tartare.

oysterprev-5
Tartare de saumon-La Betise
  1. Calmar frit chez W&G

Une autre fois, pour le prix de 5 $, j’ai reçu une quantité impressionnante de calmar. Cependant, le prix est une chose, mais la fraicheur du calmar et la richesse de la pâte à frire est hallucinante. Un coup de cœur.

oysterprev-6
Calmar frit-W&G

Et bien sûr, le bar à huitre. Le fameux bar à huitre. Dépendant de votre budget, vous pouvez sélectionner des spécimens normaux ou premiums. Je peux vous dire que les huitres Pemaguid venant des envions de Boston ont été magiques.

oysterprev-4
Des milliers et des millers d’huitres!

Le festival se poursuit demain avec une programmation plus riche qu’aujourd’hui. Vous pouvez toujours vous procurer les billets, 40$, à l’avance pour recevoir 10 $ en coupon de dégustation! Sinon, c’est 45$ à la porte. Vous pouvez procurer les billets sur le site web de l’événement.

Site web de l’événement: http://mtloysterfest.com/fr/

Événement Facebook: https://www.facebook.com/events/103580966658854/

30 août 2015 12:00-22:00 45$ à la porte, 40$ à l’avance
Bassin Peel-1057 de la Commune-Montréal
5$ par coupon de dégustation

oysterprev-1
Bassin Peel

Photo Voltaic, lors de ses reportages médiatiques, n’est pas payé par l’organisation de l’événement. Nos photographes et journalistes peuvent recevoir des dégustations en retour pour les  aider dans leur reportage.

Article Connexe

Est-ce que ça a valu la peine?…

Texte et photos par Hao Yin

Devant les silos géants des Farines Five Roses, au

...