+OK
+-0500K
Breaking News
Home +OK Université +OK Université de Montréal +OK En route vers la rentrée… à Québec et à Montréal
+OK

En route vers la rentrée… à Québec et à Montréal

Ainsi se terminent les intégrations à l’Université de Sherbrooke. Maintenant, la rentrée universitaire se déplace à Montréal et à Québec et notre équipe a hâte d’arriver sur le terrain pour accueillir ces nouveaux étudiants. Les intégrations ne sont pas seulement le début de l’Aventure et le début d’une nouvelle formation académiques, mais elles sont aussi une chance aux différentes universités pour inspirer les nouveaux venus et de les encadrer dans leurs traditions. Voici les événements que nous couvrirons dans les semaines à venir.

En premier, nous nous déplaçons vers la ville de Québec et à l’Université Laval. Les étudiants en administration auront l’opportunité de participer à plus de 5 jours d’activités. D’une journée volleyball à la tournée des bars, les étudiants auront aussi l’opportunité de visiter le fameux Maurice, cet établissement synonyme à de la bonne musique et beaucoup de plaisir. Oh, il ne faut surtout pas oublier la première édition du Prolo!

prolo
Prolo d’été 2015

Ensuite, les étudiants en droit auront aussi plusieurs jours de plaisir. Or, nous les rencontreront à leurs somptueux 6 à 9 cocktails. Il n’y a rien de mieux que d’élargir un réseau de contacts dans un contexte professionnel! De plus, les étudiants en communication organisent aussi quelques soirées souper et un sorti au bar pour initier les nouveaux jeunes à la fierté du Rouge et Or.

L’apogée des événements à l’Université Laval sera bien sûr le Show de la Rentrée de la CADEUL qui aura lieu le 9 septembre à partir de 17h. Le Pavillion Desjardins accueillera plus de 8000 étudiants qui pourront visiter 5 scènes de musique. Des noms tels que The Flatliners, Beat Market, Marie-Pierre Arthur et Caravane sont attendus. Oh! Le Show est gratuit, pour toutes et tous!

showulaval
Show de la Rentrée dela CADEUL 2014

 

Maintenant, déplaçons-nous à Montréal. La métropole du Québec portera bien son titre par le nombre incalculable d’événements qu’elle accueille. Nous nous transportons à l’Université de Montréal. La FAÉCUM organisera en autre des 5 @ 7 durant la rentrée scolaire. Nous avons surtout hâte au fameux Party du 2ème étage où le Pavillion 3200 sera transformera pour y accueillir un des partys les plus hot de la rentrée à Montréal. Aussi, si l’un ou l’une va à l’UdeM, il faut absolument encourager les Bleus! Un grand, non, un méga tailgate sera aussi en place pour le match opposant les Carabins aux Redmens de McGill.

2eme
Party de la 2ème Étage hiver 2015

En parlant de McGill, nous serons aussi de passage au fameux Open Air Pub. Situé à côté du musée Redpath, le terrain sera métamorphosé en pub ciel ouvert où l’on peut trouver de la bonne bière et des spectacles de musique chaque soir durant 2 semaines! Or, il faut absolument se faire accompagner par un étudiant de McGill pour y participer alors, allez-hop, appeler vous amis Redmen!

OAP
Open Air Pub Automne 2014

Vous savez, on dit souvent que les ingénieurs organisent les meilleurs partys. Un des événements incontournables reste le Rock and Dance ou RnD de l’ÉTS. 2 scènes, 2 styles de musique, rock et EDM, certains disent que c’est le plus grand party de la rentrée à Montréal. Dans le passé, les invités ont dansé avec un gros cyborg et ont même témoigné d’une demande de mariage! Tout est possible au RnD! Il parait que c’est même un des arrêts pour la fameuse Course aux Jeux de Génie! Ainsi, il est garanti de croiser des individus vêtus d’un bandana de Sherbrooke, d’un foulard de ULaval, d’une combinaison or d’une casquette orange de l’UQTR ou le fameux kilt de Concordia.

rnd
Rock and Dance Automne 2014

Ah, Concordia, il reste ces fameux initiés de couleurs marron et or. Sans surprise, CASA-JMSB de l’École de Gestion John Molson va s’assurer que leurs nouveaux élèves passent une semaine mémorable. Tout commence au campus Loyola où les étudiants pourront profiter d’un bar à ciel ouvert à plusieurs jeux gonflables. En soirée, les Stingers accueilleront le Vert et Or de l’UdeS. Le reste de la programmation comprend une journée à la plage, un gala de réseautage, une croisière et une journée au Beachclub. Certes, notre photographe, Toshimi, aura des milliers et des milliers de clichés à prendre!

loyoladay
Loyola Day Printemps 2015

Du côté de génie, le ECA accueillera leurs nouveaux à un BBQ d’orientation. Le reste de la programmation se résume par une tournée des bars, un vins et fromages et la même journée au Beachclub avec CASA-JMSB. De plus, ils seront accompagnés par ASFA, les étudiants en art et science, au Beachclub. La dernière grosse célébration de Concordia restera le DUSTED, un party mythique organisé par les étudiants en génie. Pour les étudiants de Sherbrooke, c’est comme le DAST. Plus de 800 étudiants des 3 facultés se feront transporter à un bar, quelque part pour une soirée incroyable.

dusted
DUSTED automne 2014

Si nos équipes de Montréal et de Québec survivent à ce grand aventure, nous pouvons vous garantir que les clichés qu’ils vont rapporter seront non seulement mémorables, mais le début d’un nouvel album de photos dans la vie universitaire des intégrés.

Bonne rentrée!!!

Le Show de la Rentrée de la CADEUL: https://www.facebook.com/events/104946786525221/

Les activités de la rentrée de la FAECUM: https://www.facebook.com/events/1632354987003616/

Le Open Air Pub de McGill: https://www.facebook.com/events/107654242912185/

Le Rock and Dance Party de l’ÉTS: https://www.facebook.com/rndets?fref=ts

+OK

About Hao Yin

Hao Yin
Il y a trois choses que j'adore dans la vie: les amis, la photo et le bacon. Oh oui, je veux voir le monde. J'aime écrire sur mes voyages, la bouffe et l'astronomie. S'il y a un endroit à Montréal qu'on me trouverait le plus souvent c'est surement dans un buffet à sushi!

Check Also

Six mois plus tard

Ainsi se terminent les intégrations à l’Université de Sherbrooke. Maintenant, la rentrée universitaire se déplace

...

+OK