Montréal Fête la Bavière 2014

Situé au Marché Bonsecours cette année, l’événement « Montréal Fête la Bavière » est incontournable pour les amateurs de bières importés, de bonne musique bavaroise, de choucroute traditionnelle et de bonnes saucisses!

En premier, je fus captivé par la quantité de verre de bière disponible pour achat! Simple ou de collection, bock souvenir de l’événement ou un de votre brasserie favorite, il y en a pour tout le monde et tous les goûts!

Ce que j’ai absolument adoré était la sélection de fromage que l’on pouvait déguster. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un grand gourmand et j’adore découvrir des nouveaux produits. Venant directement de l’Allemagne, Agropur Import Collection m’a émerveillé avec 2 fromages. Le premier est le Mirabo aux Noix. Crémeux et avec un goût délicat, les noix ajoute un contraste de texture. Je le recommande en dessert pour ajouter une diversification des goûts. Cependant, mon coup de cœur est la Brie aux Champignon. Plus crémeuse que le Mirabo, les champignons nous invitent dans la nature et les forêts de l’Europe.

J’ai pris le temps de causer avec M.Mario Ménard, président de l’événement. M.Ménard est dans l’industrie de la bière depuis des dizaines d’années et est très exp.riementé dans la bière européenne. Je lui ai expliqué ma vision sur l’avancement de la bière de microbrasserie et de l’importation des bières étrangères vers le Québec. Cependant, un fait très intéressant est le changement des goûts auprès des jeunes adultes. Il ne faut pas se le cacher; à la rentrée universitaire, la plupart des consommations sont facilement trouvables dans les supermarchés. Cependant, j’ai découvert que plus les étudiants se rapprochent de leur graduation, plus leur goût pour la bière devient raffiné.

Je ne peux pas participer à un tel événement sans boire une bière! Ainsi, j’ai goûté à la Schlenkerla Urbock Rauchbier de la brasserie Hellerbraü. C’est une bière brune fumée dont le goût vous rappelle le bacon! Pour une bière de nature foncée, elle est très rafraichissante.

Hélas, je ne pouvais pas rester longtemps à la Fête. J’aurais vraiment voulu par contre! Cependant, avant de partir, j’ai pu me procurer, grâces aux chaleureux organisateurs, un sandwich de saucisse et choucroute. Je peux vous confirmer que je fais beaucoup de jaloux en ce moment dans le train de VIA Rail!

Hao

Photo Voltaic

Article Connexe

Est-ce que ça a valu la peine?…

Situé au Marché Bonsecours cette année, l’événement « Montréal Fête la Bavière » est incontournable pour les

...